Partager

Comment soigner une angine de poitrine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment soigner une angine de poitrine

Tout le monde a déjà entendu l'expression angine de poitrine, soit parce qu'un membre de la famille ou un ami a eu ce problème, soit parce que vous l'avez entendu à la télévision.

L'angine de poitrine est une névralgie ou problème cardiaque caractérisé par la présence de douleurs cardiaques très vives qui peuvent s'étendre jusqu'au cou, au sternum et dans le bras gauche. Le patient a des palpitations, souffre d'angoisse et peut même perdre connaissance. C'est une pathologie qui peut apparaître suite à une émotion forte, un effort physique intense ou d'autres causes similaires.

Poursuivez la lecture de cet article, car nous vous y expliquons comment guérir une angine de poitrine.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de l'angine de poitrine
Étapes à suivre:
1

Il faut consulter un médecin pour obtenir un traitement médical qui permettra de soulager les douleurs, faciliter la circulation sanguine et évitez l'aggravation des symptômes.

Sachez que l'angine de poitrine peut avoir des causes variés, raison pour laquelle les traitements peuvent changer, l'important étant de traiter la cause. Ces causes peuvent être :

  • maladies artérielles ou cardiaques
  • anomalies du coeur
  • maladie du sang
  • montée d'adrénaline trop forte
  • choc thermique (froid)
  • ...
2

Le médecin pourra vous prescrire des dérivés nitrés, médicaments à laisser fondre sous la langue. Ils servent à calmer la crise mais aussi à la prévenir.

Comment soigner une angine de poitrine - Étape 2
3

Les bêta bloquants font aussi partie du traitement de base contre les angines de poitrine.

4

Les antagonistes du calcium permettent la dilatation des coronaires et peuvent entrer dans le traitement contre l'angine de poitrine. D'autres médicaments, comme l'aspirine, pourront être prescrits afin d'éviter un infarctus du myocarde.

Comment soigner une angine de poitrine - Étape 4
5

Si le traitement n'est pas ou peu efficace, deux interventions sont possibles :

  • angioplastie (pose de stent) qui permet de soigner l'artère obstruée
  • pontage coronarien permet de relancer la circulation sanguine en contournant la plaque de cholestérol qui obstrue l'artère
6

En cas de douleurs croissantes, appelez le 15 ou le 112 (SAMU) pour une prise en charge rapide. Il faut prévenir les complications, dont l'infarctus du myocarde.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner une angine de poitrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner une angine de poitrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Michelle Requin
Article clair….

Comment soigner une angine de poitrine
1 sur 3
Comment soigner une angine de poitrine

Retour en haut