Partager

Comment traiter l'arythmie cardiaque

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'arythmie cardiaque

Quand il est en bonne santé, le cœur bat avec régularité, mais lors d'une arythmie cardiaque, la fréquence des battements du cœur varie. L'arythmie cardiaque est une anomalie fonctionnelle du coeur. La vitesse des battements varie tout le temps sans suivre de règle. Son battement peut être plus lent ou plus rapide, mais il est irrégulier. L'arythmie cardiaque n'est pas toujours synonyme de pathologie, car il existe des arythmies qui ne sortent pas des limites physiologiques acceptables. L'arythmie des enfants et des adolescents, par exemple, est caractérisée par un battement qui varie en fonction de l'effort physique ou d'une émotion intense et subite. Une arythmie pathologique peut être passagère ou durable, de nature fonctionnelle ou organique. On appelle arythmie du pouls alternant une arythmie où le pouls bat parfois fortement et parfois très faiblement. Ce type d'arythmie peut être causé par l'hypertension artérielle, la fièvre et l'insuffisance mitrale. La personne qui souffre d'arythmie cardiaque présente des altérations rares et des palpitations. Nous vous expliquons ici comment traiter l'arythmie cardiaque.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer la fréquence cardiaque
Étapes à suivre:
1

Une bonne circulation du sang est nécessaire pour que le coeur fonctionne correctement. C'est ainsi que le corps reste en bonne santé.

2

Il est nécessaire de lutter contre la constipation, la mauvaise digestion et la présence de gaz.

3

Si vous avez de mauvaises habitudes (fumer, boire de l'alcool, du thé et/ou du café ou n'importe quel type d'excitant), il est nécessaire d'y mettre un terme.

4

La personne qui souffre d'arythmie cardiaque doit être dans un environnement tranquille et calme et éviter les situations stressantes.

5

Elle doit suivre un régime lacto-végétarien riche en fruits et légumes.

6

Si votre pression est élevée, prenez une cuillère de jus d'ail mélangée avec le jus d'un citron ou, à jeun, une tasse d'eau bouillie avec 3 ou 4 feuilles d'olivier.

7

Prenez deux tasses d'infusion d'aubépine par jour. Vous pouvez sucrer l'infusion avec du miel d'abeilles.Autre remède qui aide à fortifier le cœur (et qui apporte des vitamines) : le jus d'épinards.

8

Prenez deux bains vitaux d'eau froide par jour de 5 minutes chacun. Le premier bain doit être pris le matin à jeun et le second trois heures après le repas.

9

Deux fois par semaine, enveloppez-vous dans des couvertures afin de beaucoup transpirer. Frictionnez-vous ensuite tout le corps à l'eau froide en commençant par le pied gauche, puis en remontant vers le coeur. Pour finir, couvrez-vous bien et prenez de profondes inspirations.

10

Vous devez appliquer alternativement des compresses froides sur votre ventre et votre coeur pendant 10 minutes. Les intervalles entre les applications doivent être d'1 à 3 heures.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'arythmie cardiaque, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Boire du jus d'orange et de raisin fortifie le cœur et améliore la qualité de votre sang.
  • Les bains sont bienfaisants pour la circulation du sang, surtout vers le foie, les reins et les intestins. Les bains servent à aider le flux sanguin, en stimulant les petits conduits et en évitant que le sang ne stagne.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'arythmie cardiaque

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
danielle Sermon
Bonjour
Peut-on guérir de l'arythmie en suivant vos conseils
Merci

Comment traiter l'arythmie cardiaque
Comment traiter l'arythmie cardiaque

Retour en haut