Partager

Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement

Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement

Le rythme cardiaque, aussi appelé pulsations cardiaques, est le nombre de fois où votre cœur bat en une minute. Tout le monde n'a pas le même rythme cardiaque. Ce dernier dépend de l'individu (de son âge, sa taille, sa forme physique, sa position ,...) et des émotions qu'il ressent. Si votre cœur bat trop vite, cela est signe de mauvaise forme physique ou d'un important niveau de stress. ToutComment.com vous présente différentes techniques pour faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment renforcer les valves cardiaques
Étapes à suivre:
1

Il est important que vous sachiez mesurer votre rythme cardiaque. Cela vous permettra en effet de déterminer si votre cœur bat trop vite et si vous devez baisser vos pulsations cardiaques.

Votre rythme cardiaque peut être déterminé au niveau de différentes zones de votre corps :

  • votre poignet ;
  • le côté de votre cou ;
  • votre aine ;
  • le dessus de votre pied.

Pour déterminer vos pulsations cardiaques, mettez un de vos doigts sur l'une des zones citées précédemment et comptez le nombre de battements pendant une période de soixante secondes.

2

Au repos, votre rythme cardiaque doit se trouver entre 60 et 100 battements par minute (aussi écrit « bpm »). Votre rythme cardiaque maximal (c'est-à-dire le nombre de pulsations au-delà duquel votre cœur et vos organes stressent et fatiguent) peut se calculer de la manière suivante : 206,9 – 0,67 x [votre âge].

Mais, comme vous pouvez le constater, ce calcul n'est pas facile à retenir. C'est pourquoi, la plupart du temps, une équation simplifiée est utilisée : 220 – [votre âge].

3

Une fois que vous savez mesurer votre rythme cardiaque, il vous est plus facile de déterminer lorsque votre cœur bat trop vite. Dans ce cas là, la meilleure manière de faire baisser vos pulsations cardiaques est d'arriver à vous détendre. Pour cela, nous vous proposons plusieurs solutions...

4

La première solution est de vous allongez ou de vous asseoir confortablement (par exemple sur votre canapé ou votre lit) et de détendre vos muscles. En restant dans cette position, votre fréquence cardiaque va diminuer d'elle-même.

5

Il est également possible de vous détendre en visualisant des images plaisantes. Vous pouvez alors chercher une image ou une photographie de quelque chose ou quelqu'un qui vous calme. Vous avez également la possibilité de prendre une feuille et un stylo et d'écrire à propos d'une personne ou d'un lieu qui vous apaise.

Vous concentrez sur ces souvenirs plaisants va ralentir votre rythme cardiaque.

6

La troisième solution que nous vous proposons est de tester la méditation. Pour cela, vous devez vous focaliser sur les battements de votre cœur. Utilisez alors cette concentration pour ralentir vos pulsations cardiaques.

Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement - Étape 6
7

Enfin, la dernière solution pour vous détendre est de pratiquer la cohérence cardiaque. Le principe de la cohérence cardiaque est d'agir sur votre rythme cardiaque en travaillant votre respiration.Vous devez utilisez un rythme respiratoire régulier :

  • 5 secondes d'inspiration ;
  • 5 secondes d'expiration.

Cette respiration provoquera un phénomène de résonance : le rythme de votre cœur se synchronisera sur le rythme de vos poumons et ralentira.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
kherchouche maud
arytmie trache cradie depuis 4 ans floteur gauche bouchè 3 electro cardio et mon coeur vas de 90 a 118 traitement lours qui me detract que faire j aimerai voir si il ni a pas de medecine douce qui pourrai m aider de plus je dort mal et stresser du au deces de mon mari il y a 4 ans dout ma maladie cordialement merçi de vote reponse maud kherchouche
Valorisation :
cayenne
absolument pas

Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement
1 sur 2
Comment faire baisser ses pulsations cardiaques naturellement

Retour en haut