Partager

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie
Image: lapatilla.com

L'inflammation du foie ou hépatomégalie est une maladie qui présente à peine quelques symptômes au début de l'inflammation, ce qui empêche l'identification et la prescription d'un traitement. Elle se produit lorsque le foie s'enflamme et acquiert une taille supérieure à la normale. Elle peut être causée par une consommation excessive d'alcool ou par des infections à caractère viral, comme n'importe quel type d'hépatite. Si vous avez déjà identifié l'anomalie de votre foie, allez voir votre médecin pour qu'il vérifie l'origine de la maladie et vous fasse commencer un traitement. Si la cause n'est pas une maladie plus grave, vous pouvez compléter le traitement médical par des remèdes naturels. Découvrez quels sont les remèdes naturels qui permettent de soigner l'inflammation du foie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'inflammation de la vésicule biliaire
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire, c'est d'identifier si votre foie est réellement enflammé ou s'il s'agit d'un foie trop gras. En effet, ce sont deux maladies différentes. Le foie gras se produit lorsque le taux de gras hépatique dépasse la moyenne, en raison d'une mauvaise alimentation, d'une consommation excessive d'alcool, d'une obésité ou d'un taux de cholestérol élevé, entre autres causes. S'il n'est pas traité, il peut s'aggraver en une inflammation sévère du foie. Ainsi, le foie gras peut être l'une des causes de l'inflammation hépatique.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 1
2

Identifier la cause est fondamental pour commencer un traitement. Si la cause est, par exemple, l'alcool, il devra être totalement éliminé du régime alimentaire. Si la cause est une maladie plus grave, comme une hépatite, le plus recommandé est de suivre un traitement médical adapté et de rester au lit.

L'une des causes les plus fréquentes est l'hépatite alcoolique. Dans ce cas, vous devez ingérer beaucoup de liquides pendant la journée pour compenser le manque d'hydratation. Les infusions et jus naturels sont pour cela d'excellents remèdes. Les aliments riches en fibres ne doivent pas être oubliés car il favorisent la régulation du système digestif.

3

L'une des infusions les plus efficaces pour traiter l'inflammation du foie est l'infusion de pissenlit, très recommandée pour soigner le foie trop gras. Cette plante médicinale est l'un des meilleurs dépuratifs naturels, idéale pour réduire la quantité de graisses accumulées dans le foie et faire baisser les taux de cholestérol élevés. Si la cause de l'inflammation est l'une de celles exposées ici, cette infusion permettra de rendre au foie sa taille normale.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 3
4

L'infusion de boldo est aussi fortement recommandée pour diminuer l'inflammation hépatique. Le boldo est l'une des plantes médicinales les plus populaires pour traiter les maladies du foie. Elle est riche en boldine, un alcaloïde qui favorise le fonctionnement de la vésicule biliaire en augmentant la production de bile et en permettant de l'expulser correctement. C'est donc un puissant dépuratif pour le foie. Le thé vert est également un puissant allié pour lutter contre l'inflammation hépatique.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 4
Image: besserhaushalten.com
5

Le tamarin est un autre dépuratif naturel qui favorise le fonctionnement de la vésicule biliaire et permet de réduire l'inflammation du foie. Ses propriétés de protection et de décongestion du foie en font un remèdes naturel contre l'hépatomégalie. Il est recommandé de le prendre en infusion plusieurs fois par jour. Si vous souffrez de coliques biliaires, n'en prenez pas.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 5
Image: thebrazilianfoodie.com
6

Le jus de citron a des propriétés digestives, anti-oxydantes et diurétiques, idéales pour réduire l'inflammation du foie. Il est recommandé de le mélanger avec de l'eau en quantités égales et de le prendre au réveil, à jeun, avant le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron à ces infusions pour de meilleurs résultats. Découvrez tous les bienfaits de l'eau et du citron.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 6
Image: sportuvai.com
7

L'artichaut est l'un des végétaux qui ne peut pas manquer à votre régime alimentaire si vous avez une inflammation du foie. Vous pouvez le cuisiner au four, ou bien préparer un jus avec ses feuilles. Pour cela, mixez trois ou quatre feuilles avec un peu d'eau. Si vous aimez ce jus, il est conseillé d'en prendre un verre après chaque repas.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 7
8

L'oignon a des propriétés diurétiques et dépuratives, idéales pour réguler le fonctionnement du système digestif et réduire l'inflammation hépatique. Les asperges sont aussi une bonne solution pour traiter l'inflammation du foie. Il est conseillé de les consommer en préparations légères, c'est-à-dire au four, à la poêle ou grillées.

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie - Étape 8
9

Le foie est l'un des organes les plus importants de l'organisme, car il se charge notamment de transformer les aliments en énergie, d'éliminer les toxines et de réguler les taux de graisses et d'acides aminés. C'est pour cela qu'il est fondamental d'en prendre soin.

Si vous voulez maintenir un foie en bonne santé, alors jetez un coup d'oeil sur :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
Bidari
Merci pour cs connaissance cs tres important pour Notre bien etres surtout pour detoxication du foie jai une Lithiase visiculaire asymptomatique.macrolithiase Est ce que vous avez un remede pour faire fondre ls calcule afin devitez la chirugie merci


Viviane
Bonjour, je n'ai plus de vésicule biliaire et j'ai le foie gras. Que puis je manger en sachant que je dois éviter les aliments gras et crus car je ne supporte que les aliments à la vapeur et qui ne donne pas de diarrhée. Pouvez vous m'aider en me conseillant sur ce qui me conviendrait. Merci Cordialement Viviane
Rafadam
Bonjour, nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : http://sante.toutcomment.com/article/que-manger-si-votre-foie-est-trop-gras-2739.html
Vous y trouverez la liste des aliments à privilégier et des aliments à éviter. Outre ce régime alimentaire, il est possible de nettoyer régulièrement son foie, grâce aux jus de fruits et légumes. Enfin, il est recommandé de pratiquer une activité physique chaque semaine, ne serait-ce que la marche à pìed.
Article utile pour nettoyer son foie: http://sante.toutcomment.com/article/quels-jus-preparer-pour-nettoyer-le-foie-2019.html
Bien cordialement
Houhou
Jai fais une echographie et la conclusion est legere hepatomegalie
Daouda
Je veux des informations sur l'hepatomogalie

Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie
Image: lapatilla.com
Image: besserhaushalten.com
Image: thebrazilianfoodie.com
Image: sportuvai.com
1 sur 8
Remèdes naturels pour soigner l'inflammation du foie

Retour en haut