Partager

Comment soigner son foie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment soigner son foie
Image: calidaddevida.com.mx

Le foie accomplit une fonction très importante dans le corps : il est chargé d'éliminer les toxines de notre organisme, en plus de participer à la synthèse de protéines et de cholestérol. Des affections telles que la stéatose hépatique (foie gras) ou la cirrhose peuvent mettre en danger notre santé, c'est pourquoi sur toutComment.com nous vous donnons quelques conseils utiles pour que vous découvriez comment soigner le foie et le maintenir en parfait état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Puisque c'est le foie qui est chargé d'évacuer de notre organisme les toxines que nous ingérons à travers l'alimentation, mener un régime pauvre en nutriments et riche en graisse, en calories ajouté d'un excès d'alcool pourrait endommager cet organe avec des maladies telles que le foie gras ou la cirrhose.

C'est pourquoi si vous voulez soigner le foie il est très important que vous meniez un régime équilibré pauvre en graisse. Les aliments fris, la charcuterie, la nourriture industrielle, les pâtisseries et les nourritures riches en sucre raffiné doivent être consommées occasionnellement et avec beaucoup de modération si souhaitez soigner votre foie et votre santé.

Comment soigner son foie - Étape 1
Image: vitonica.com
2

Pour soigner votre foie, intégrez à votre alimentation :

  • Des fruits et légumes frais tous les jours. Évitez les surgelés et optez pour des végétaux naturels et des fruits de saison.
  • Aliments riches en antioxydants comme la fraise, la pomme, les fruits secs, la tomate, l'artichaut ou le thé vert naturel, qui aident à épurer le corps et préviennent la formation de radicaux libres.
Comment soigner son foie - Étape 2
Image: enenutricio.wordpress.com
3

Boire de l'eau en abondance est aussi très important pour soigner votre foie, car ce liquide vous permet de nettoyer et d'épurer votre corps en éliminant les toxines à travers l'urine.

Pour soigner votre foie enlevez de votre régime les rafraîchissements et les boissons trop sucrées comme les jus de fruits en bouteille. Optez pour des alternatives plus saines comme le thé naturel et les jus de fruits pressés.

Comment soigner son foie - Étape 3
4

Boire trop d'alcool est une des habitudes les plus nocives au foie, et conduit d'ailleurs à diverses maladies. C'est pourquoi il est recommandé de modérer la consommation de boissons alcooliques pour la santé de cet organe.

Comment soigner son foie - Étape 4
Image: elcomercio.com
5

Les médicaments que nous consommons peuvent aussi affecter notre foie, c'est pourquoi il est très important de suivre cette médication avec attention et modération et de le faire, dans la mesure du possible, seulement lorsqu'un médecin nous l'indique.

Si vous présentez certaines pathologies de façon habituelle, comme des douleurs de tête, des gênes dans les muscles ou n'importe quelle autre symptôme qui vous fasse consommer des analgésiques fréquemment, le mieux et de consulter rapidement votre médecin pour trouver l'origine du problème et se voir prescrire le traitement le plus approprié.

Comment soigner son foie - Étape 5
Image: diarioinformacion.com
6

Si vous êtes sujet à la stéatose hépatique et à des gênes dans cet organe, sur toutComment nous vous invitons à consulter notre article sur comment soigner la stéatose hépatique avec des remèdes maison.

Suivez ces recommandations et maintenez cet organe toujours en bonne santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner son foie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner son foie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
SEMENSAH
Le médécin vient de me dire tout récemment que mon foie a une inflammation a 3 fois la valeur normale. je me plaint et il me demande une seconde analyse pour voir la cause et comment suivre le traitement. en attendant il me prescrit le médicament " hépaphyte" .
Aider-moi comment faire pour dépurer mon foie pourque le mal parte. Envoyez moi les conseils. Merci
Valorisation :
Denis Thomas
J ai un taux de gamma gt trop élevé
Y a t il des méthodes naturelles pour faire baisser ces taux
Jérémy Sorbet
Bonjour Denis,
je vous invite à lire notre article sur comment faire baisser les gamma-gt
http://sante.toutcomment.com/article/comment-faire-baisser-ses-gamma-gt-11336.html
cdt

Comment soigner son foie
Image: calidaddevida.com.mx
Image: vitonica.com
Image: enenutricio.wordpress.com
Image: elcomercio.com
Image: diarioinformacion.com
1 sur 6
Comment soigner son foie

Retour en haut