Partager

Comment soigner la stéatose hépatique

Comment soigner la stéatose hépatique

La stéatose hépatique est une affection dans laquelle, en raison de certaines habitudes ou de maladies, la graisse s'accumule dans notre foie, produisant au début une inflammation qui, si elle n'est pas traitée avec le temps conduit à la dégénération de l'organe. Le patient peut alors souffrir de graves maladies comme la cirrhose du foie. Traité à temps, le foie peut s'améliorer sans affecter la qualité de vie du patient, mais pour cela, il est important de changer en profondeur ses habitudes. Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? ToutCOMMENT vous explique comment soigner la stéatose hépatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique
Étapes à suivre:
1

Il existe de nombreuses causes à la stéatose hépatique, mais sans doute l'une des plus habituelles est la consommation excessive de graisse. Une alimentation grasse nous rend plus susceptibles de contracter la maladie. Les patients présentant des taux élevés de triglycérides et un cholestérol, ainsi que du diabète, sont plus vulnérables.

C'est pourquoi il est fondamental de modifier drastiquement ses habitudes alimentaires pour soigner un foie trop gras. Il est recommandé de :

  • Réduire la consommation de graisses dans votre alimentation, une étape fondamentale pour traiter cette maladie
  • Contrôler également la consommation de sucre, de pâtisseries, de nourriture industrielle et d'aliments transformés
  • Connaître votre taux de triglycérides et de cholestérol. Si votre taux est élevé, vous devrez réaliser les changements alimentaires appropriés.
  • Augmenter la consommation de légumes et de fruits. Au moment de consommer des protéines animales, optez pour le poisson et les viandes maigres, comme le poulet et la dinde, qui contiennent beaucoup moins de graisse
Comment soigner la stéatose hépatique - Étape 1
2

L'obésité est un autre facteur déclenchant de la stéatose hépatique. De fait, les personnes qui souffrent d'une surcharge pondérale sont susceptibles d'être touchées par cette maladie. Si tel est votre cas, il est très important que, une fois que votre stéatose hépatique a été diagnostiquée, vous entamiez un régime alimentaire qui vous permette de perdre du poids et de vous refaire une santé. Il est vivement recommandé de vous rendre chez un nutritionniste pour réaliser les changements nécessaires et améliorer votre qualité de vie.

Comment soigner la stéatose hépatique - Étape 2
3

L'alcool est l'un des principaux déclencheurs de la stéatose hépatique, qui est une maladie fréquente chez ceux qui souffrent d'alcoolisme. Mais les personnes dépendantes de l'alcool ne sont pas les seules à souffrir de cette affection : quiconque ingère de la liqueur fréquemment met en danger son foie.

Si on vous diagnostique une stéatose hépatique, vous devez réduire et, si possible, supprimer la consommation d'alcool. Cette mesure vous aidera à soigner votre foie beaucoup plus vite. Il en va de votre santé et de votre vie.

Comment soigner la stéatose hépatique - Étape 3
4

Il est important pour soigner le foie de laisser de côté la sédentarité et de pratiquer des activités physiques. Bougez! L'exercice aide en outre à réguler nos niveaux de cholestérol, de triglycérides et à améliorer la pression artérielle, en favorisant également la dépense de calories et la consommation de matières grasses dans notre corps, ce qui aide à accélérer la guérison de la stéatose hépatique.

Commencer un plan d'exercices est essentiel non seulement pour guérir, mais également pour avoir un meilleur état de santé sur le long terme.

Comment soigner la stéatose hépatique - Étape 4
5

Le foie est un organe très important, chargé de métaboliser les graisses, les protéines, le cholestérol, la bile, ainsi que les médicaments. Beaucoup d'entre eux peuvent nuire à notre foie en l'enflammant. C'est pourquoi il est nécessaire de contrôler la consommation de médicaments pour éviter d'augmenter les dommages causés au foie.

À moins que ce ne soit nécessaire, au cours de votre période de traitement pour soigner votre foie, ne consommez pas de médicaments avec ou sans ordonnance, sauf si votre médecin vous l'indique.

6

Pour soigner la stéatose hépatique, il est important de suivre les indications de votre médecin. . Afin de vous aider la tache d'améliorer la santé de votre foie, vous trouverez d'autres recommandations sur toutCOMMENT ;

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la stéatose hépatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la stéatose hépatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
CCCCC
DONNEZ MOI LE NOM MEDICAMENT SVP
framboiz
bonsoir j'ai une stéatose hépatique médicamenteuse à un stade avancé avec kyste je souhaite vraiment avoir un régime type pour m'aider à faire réduire cette maladie qui m'empoisonne la vie au point de vouloir mettre fin à mes jours! je ne trouve nul part un guide alimentaire. Je n'en peux plus.
Mike
Bon courage

Comment soigner la stéatose hépatique
1 sur 5
Comment soigner la stéatose hépatique

Retour en haut