Partager

Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique

La stéatose hépatique est une lésion du foie due à une alimentation trop grasse, à des problèmes de santé tels que le cholestérol, la résistance à l'insuline ou à la consommation excessive d'alcool. Le foie accumule la graisse qui peut en compromettre gravement l'état et le fonctionnement. Changer radicalement son alimentation et ses habitudes est fondamental pour soigner la stéatose hépatique. D'autre part, il existe des solutions naturelles efficaces pour améliorer cette condition. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous présentons une liste des meilleures infusions contre la stéatose hépatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la stéatose hépatique
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, pour soigner la stéatose hépatique il est important de déterminer clairement quelle en est la cause et attaquer de front le problème. Cette lésion met en danger la santé du foie et peut conduire à des complications majeures comme une fibrose, une inflammation hépatique ou une cirrhose.

Pour garder le foie en bonne santé, il est fondamental de changer catégoriquement son alimentation en consommant des aliments bénéfiques pour le foie, arrêter complètement de boire de l'alcool et avoir une vie active en faisant fréquemment de l'exercice.

2

Parmi les meilleures infusions contre la stéatose hépatique, on distingue le pissenlit, une plante dépurative qui favorise l'élimination des toxines et régule le taux de graisse dans le foie efficacement. De plus, il aide à réguler le taux de cholestérol et profite au système cardio-vasculaire.

On trouve cette plante facilement en rayon herboristerie. L'infusion se prépare en versant une cuillerée de pissenlit dans une tasse d'eau très chaude que l'on laisse infuser 5 minutes avant de la boire. Vous pouvez en prendre deux fois par jour, le matin et le soir après chaque repas.

Personnes qui doivent s'abstenir de prendre du pissenlit :

  • Les patients souffrant de calculs biliaires.
  • Les personnes souffrant d'ulcères, de gastrite ou d'aigreurs d'estomac.
  • Les personnes qui consomment des diurétiques, du lithium ou des compléments de potassium.
  • Les femmes enceintes ou allaitant.
Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique - Étape 2
3

Le boldo est reconnu comme « la plante du foie » car il apporte de nombreux bienfaits à cet organe. Il favorise et régule la sécrétion de la bile et facilite naturellement l'élimination de la graisse dans foie. Il est donc préconisé pour les patients atteints de stéatose hépatique.

Cette infusion se prépare en mettant une cuillère à café de boldo dans une tasse d'eau très chaude. Laissez infuser 10 minutes avant de boire. Il est recommandé de prendre au maximum 3 tasses par jour avant chaque repas principal. Il est conseillé de prendre cette tisane pendant 5 jours. Consultez un médecin si vous souhaitez prolonger le traitement.. Ne pas prendre pendant plus de 3 semaines consécutives.

N'est pas recommandé à des personnes qui :

  • Présentent des diarrhées fréquentes, car il s'agit d'un laxatif puissant.
  • À des patients qui prennent des anticoagulants, car cette plante est un anticoagulant naturel.
  • Aux femmes enceintes ou allaitant.
  • Aux personnes souffrant de problèmes rénaux
4

Le Chardon-Marie est l'une des meilleures infusions contre la stéatose hépatique. Il favorise l'élimination des toxines accumulées dans le foie, régule le taux de graisse et le garde en bonne santé. Entre ses diverses propriétés, on souligne aussi son effet bénéfique sur l'inflammation, très important pour les patients souffrant de stéatose hépatique.

Prenez 3 tasses par jour en mélangeant une cuillerée de graines de Chardon-Marie dans une tasse d'eau chaude. Malgré son goût très amer, il est recommandé de ne pas sucrer l'infusion.

N'est pas recommandé pour :

  • Les femmes enceintes ou allaitant.
  • Les personnes diabétiques.
  • Les personnes souffrant d'hypertension.
Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique - Étape 4
5

L' artichaut est un diurétique naturel très puissant qui de plus réduit l'absorption de graisse dans le corps et améliore la santé du foie. Vous pouvez ajouter cet aliments dans votre régime avec une préparation simple, bouilli ou au four. Toutefois, la façon la plus facile de le consommer est en infusion.

Procurez-vous des feuilles d'artichaut en herboristerie, versez-en une cuillère à café dans une tasse d'eau très chaude et prenez 3 tasses par jour.

Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique - Étape 5
6

Une autre infusion très efficace contre la stéatose hépatique et facile à élaborer est l'infusion au citron. Cet ingrédient est connu pour favoriser l'élimination de graisse de notre corps et aide à nettoyer le foie et à le maintenir en bonne santé.

Son élaboration est très simple, il suffit de mettre le zeste d'un citron et sa pulpe dans un litre d'eau. Il est recommandé de boire une grande tasse de cette infusion tiède à jeun chaque matin. Les résultats sont excellents et aide à améliorer le transit intestinal, nettoyer les intestins et favoriser l'élimination de toxines.

Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique
1 sur 5
Les meilleures infusions contre la stéatose hépatique

Retour en haut