Partager
Partager sur :

Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels

Pas à pas
Évaluation: 4,8 (185 votes)
3 commentaires
21 fois partagé
 
Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels

Le foie gras ou stéatose hépatique est une condition importante qui requiert des soins afin d'éviter des dommages hépatiques qui pourraient mettre en péril votre santé. En plus de suivre à la lettre les indications du médecin et prendre en compte quelques mesures pour soigner un foie trop gras, vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions naturelles qui vous aideront à améliorer l'état de cet organe. ToutCOMMENT vous donne quelques conseils afin de soigner un foie trop gras avec des remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un foie gras avec des remèdes maison
Instructions :
1

Avant de mettre en pratique n'importe quel remède naturel, il est important que vous compreniez que pour traiter un foie gras vous devez modifier de façon importante votre alimentation et vos habitudes afin de réduire la consommation de gras et de mener un rythme beaucoup plus sain.

Si vous ne suivez pas ces étapes, vous arriverez difficilement à retrouver un foie normal, ce qui pourrait le mettre en péril et faciliter l'apparition de maladies graves comme la cirrhose. C'est pour cela que nous vous recommandons un régime alimentaire pour foie gras qui vous aidera à limiter les aliments nocifs et améliorer votre santé hépatique.

2

L'artichaut est un légume que vous devez associer à votre régime afin de soigner votre foie gras. Cet aliment possède peu de calories, c'est un excellent diurétique et il aide en plus à réguler le taux de cholestérol et de sucre dans le sang, bénéficiant de façon importante à votre santé et diminuant l'absorption de gras.

Il est recommandé d'en manger au moins deux fois par semaine, toujours de façon naturelle et dans des préparations légères comme au four ou à l'eau, sans fromage, assaisonnement, sauces ou crèmes. Vous pouvez acheter ses feuilles dans des boutiques de produits naturels afin de préparer des infusions ou des gélules à ingérer pour améliorer l'état de votre foie.

3

La nèfle est connu pour être un bon remède naturel pour soigner le foie gras dû au fait qu'elle améliore les fonctions hépatiques grâce à son effet purifiant pour le corps. Vous pouvez manger quotidiennement quelques nèfles pour améliorer l'état de cet organe.

4

Les autres aliments que vous pouvez inclure à votre régime et qui vous aideront à soigner le foie gras sont les radis et la betterave. Ils aident tous deux à désenflammer et à épurer le foie, et sont peu caloriques tout en étant en plus très nutritifs.

Le radis peut se consommer cru en salade, tandis que la betterave requiert seulement une brève cuisson dans l'eau bouillante. C'est un ingrédient idéal pour des salades et comme accompagnement.

5

Le Chardon-Marie est une des plantes les plus utilisées pour soigner le foie gras. Ses feuilles sèches sont utilisées en infusion afin d'améliorer les fonctions hépatiques et protéger le foie. Les boutiques de produits naturels offrent en plus ce produit sous forme de gélules et de gouttes afin de faciliter son ingestion.

Vous pouvez consommer une infusion de Chardon-Marie 3 fois par jour ( une cuillère de Chardon-Marie par tasse. Si vous le prenez en gélules, il est recommandé de bien lire les instructions du produit, bien que la dose habituelle soit de 420 mg par jour, ce qui correspond à plusieurs gélules en fonction de la marque.

6

Une autre plante excellente pour soigner le foie gras avec des remèdes maison est le pissenlit. C'est un des purifiants naturels les plus puissants : il aide à nettoyer le foie et améliore la santé hépatique. Vous pouvez le trouver facilement dans n'importe quelle boutique de produits naturels car il s'agit d'une des plantes médicinales les plus fréquentes.

Il est recommandé de le consommer en infusion au moins 3 fois par jour.

7

Parmi les plantes indiquées pour le traitement du foie gras, le boldo est aussi très populaire. Il aide à épurer cet organe et facilite sa récupération. Il se consomme habituellement en infusions en suivant les instructions précédentes.

8

Si vous ne souffrez pas de problèmes d'acidité ou de sensibilité aux agrumes, vous pouvez ajouter du citron à ces infusions, ainsi qu'à vos salades ou boissons, car il s'agit d'un des purifiants naturels les plus puissants qui existent, il aide votre corps à éliminer les graisses accumulées, et constitue un excellent remède contre la stéatose. Une autre manière de profiter des effets dépuratif du citron et de prendre un verre d'eau tiède avec le jus d''un demi citron tous les martin. Découvrez les bienfaits du citron a à jeun.

9

N'oubliez pas que ces remèdes maison pour soigner le foie gras doivent être accompagnés d'un régime sain, d'exercice physique et de changements de comportements afin de garantir la santé et d'améliorer l'état du foie.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels, nous vous recommendons notre catégorie Maladies et effets secondaires.

Commentaires (3)

Écrire un commentaire sur Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
koudache nadia
bonjour c madame je souffre d'une steatose hepatique depuis deux ans pouvez vous m'indiquer les remede naturelle pour m'endebarasser de cette steatose
merci beaucoup
mademoselle koudache nadia
Valorisation :
jeanpierre
on vient de trouver quelque traces de d'héptatite B Antigène de surface (HBS ) (DOSA) négatif. Epstein Barr (VCA) -IG G : 495.00 ; Epstein BARR (VCA)-IG M : 10.0 ; AG+AC HIV (1+2) négatif ; HEP. ANTICORPS ANTI-GENE S: 593.4 ; HEP.B ANTICORPS ANTI-GENE C IGG+ : 4.64; , HEPATITE C ( ELISA 3° GENERATION : Négatif, TEMPS DE CEPHALINE ACTIVATEUR : 27, SCOT : 41 , sgpt :
josette
lors d'une échographie abdominale on a trouvé un foie "gras"j'ai une gastrite un traitement au pantoprazole, on m'a conseillé de prendre du chardon-Marie, mais il paraait quand cas de gastrite c'est déconseillé, que dois-je prendre, merci de votre réponse

Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels
1 sur 8
Comment soigner un foie gras avec des remèdes naturels