Partager

Pourquoi les transaminases augmentent

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi les transaminases augmentent

Les transaminases, également appelées amino-transaminases, sont un groupe d'enzymes qui jouent un rôle important dans la production d'acides aminés.

Présentes dans tout le corps, ces enzymes sont particulièrement présentes dans le foie et leurs valeurs sont utilisées pour indiquer la santé de votre corps, en montrant une éventuelle souffrance, ou une affection hépatique.

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet? Dans cet article, nous vous expliquons les raisons possibles expliquant pourquoi vous avez les transaminases élevées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment baisser le taux de transaminases
Étapes à suivre:
1

Les taux de transaminases dans le corps sont mesurés par un simple test sanguin. Toutefois, les valeurs normales de ces enzymes varient selon le type. Dans l'analyse, vous pouvez trouver différents types de transaminases:

  • L'aspartate aminotransférase (AST), également connue sous le nom de glutamate - oxaloacétate transaminase (GOT). Les valeurs normales sont 10-34 UI / L.
  • L'alanine aminotransférase (ALT), aussi connue sous le nom de glutamate - pyruvate transaminase (GPT). Les valeurs normales sont 10 à 40 UI / L.
  • La gamma glutamyl transférase (GGT), les valeurs normales vont de 0 à 51 UI / L.
Pourquoi les transaminases augmentent - Étape 1
2

L'élévation des transaminases suggèrent la présence d'une maladie du foiemais pour parvenir à une conclusion définitive, d'autres tests et examens médicaux sont obligatoires, le cas échéant. Il est donc très important de consulter votre médecin après un test sanguin révélant des niveaux d'AST, ALT et GGT supérieurs à la normale.

3

Si vos analyses de sang ont un taux élevé de transaminases ASAT et / ou ALAT, les causes possibles sont:

Pourquoi les transaminases augmentent - Étape 3
4

Si vous avez un niveau de transaminases GGT élevé vous pouvez avoir plusieurs des conditions énumérées ci-dessus, mais ces niveaux plus élevés peuvent également survenir chez des patients souffrant de:

  • Diabètes
  • Alcoolisme
  • Cholestase ou obstruction de la bile dans le foie
  • Maladie pulmonaire
5

Présenter une élévation des transaminases est un état très grave et important qui nécessite une attention médicale immédiate, car il est essentiel de déterminer la cause de cette condition, qui pourrait être due à une affection fréquente comme la maladie du foie gras ou plus grave, comme la mononucléose ou une inflammation du pancréas, ou des conditions qui présent des risques pour la santé du patient. Une fois que vous avez les résultats de tests sanguins il est recommandé de vous rendre chez le médecin.

Pourquoi les transaminases augmentent - Étape 5
6

Beaucoup de maladies du foie ne présentent aucun symptôme, donc il est nécessaire de manger de façon équilibrée, d'avoir une activité physique et de prendre les mesures nécessaires pour prendre soin de votre foie. C'est essentiel, si votre objectif est de rester en bonne santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi les transaminases augmentent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi les transaminases augmentent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi les transaminases augmentent
1 sur 4
Pourquoi les transaminases augmentent

Retour en haut