Partager

Des légumes pour nettoyer le foie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Des légumes pour nettoyer le foie
Image: makeeatslow.com

La consommation de légumes offre des avantages considérables aux fonctions hépatiques comme à la santé du corps dans son ensemble. Grâce à sa forte teneur en enzymes et antioxydants, les légumes favorisent la propreté du foie et par conséquent, l'élimination des substances toxiques et des graisses saturées. Ils servent à améliorer par ailleurs le filtrage du sang par les reins, à prévenir l'apparition de cancer grâce à ses propriétés anticancéreuses, à apporter à notre organisme l'énergie nécessaire. Ne manquez pas cet article de TOUTCOMMENT et découvrez quels sont les meilleurs légumes pour nettoyer le foie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour nettoyer le foie

Légumes pour nettoyer le foie: l'artichaut

Grâce à ses propriétés dépuratives, l'artichaut favorise la création de bile et donc l'élimination des substances toxiques de l'organisme. Il contient de la cynarine, élément clé pour nettoyer le foie et le protéger de toutes ces substances nocives qui peuvent entraver ses fonctions.

Des légumes pour nettoyer le foie - Légumes pour nettoyer le foie: l'artichaut
Image: pixabay.com

Légumes pour nettoyer le foie: les carottes

Les carottes font partie des meilleurs légumes pour nettoyer le foie, de par leur forte teneur en flavonoïdes et bêtacarotènes, notamment. En raison de leur niveau élevé d'eau, ces légumes détiennent des propriétés diurétiques idéales pour la prévention des calculs rénaux et de problèmes hépatiques tels la cirrhose.

Des légumes pour nettoyer le foie - Légumes pour nettoyer le foie: les carottes
Image: pixabay.com

Légumes pour nettoyer le foie : brocoli et chou-fleur

Les légumes crucifères sont primordiaux pour nettoyer le foie et le maintenir dans les meilleures conditions qui soient. En général, ils sont tous bons pour cet organe si important mais, entre tous, le brocoli et le chou-fleur se démarquent, grâce à leur capacité à augmenter la production d'enzymes naturelles dans le foie et à favoriser l'élimination de substances toxiques comme les cancérigènes. Retenez que les légumes contiennent des propriétés anticancéreuses indispensables pour réduire le risque de contracter ce genre de maladies.

Des légumes pour nettoyer le foie - Légumes pour nettoyer le foie : brocoli et chou-fleur
Image: pixabay.com

Légumes pour nettoyer le foie: la betterave

De même que pour les carottes, la betterave permet de stimuler la fonction hépatique et favorise le nettoyage du foie grâce à ses propriétés diurétiques et sa forte teneur en antioxydants naturels. Ainsi donc, elle a la capacité d'éliminer les métaux lourds avec grande aisance, outre le fait d'aider à purifier le sang.

Des légumes pour nettoyer le foie - Légumes pour nettoyer le foie: la betterave
Image: pixabay.com

Légumes pour nettoyer le foie: les épinards

Bien sûr, les légumes à feuilles vertes ne pouvaient pas manquer à notre liste de légumes recommandés pour nettoyer le foie, car leurs diverses propriétés antioxydantes favorisent cette fonction. Entre toutes, les épinards se distinguent de par leur teneur élevée en fibre, idéale pour la régulation du transit intestinal, et en acide folique, profitable autant pour les fonctions rénales que pour les fonctions hépatiques. Outre ces légumes, les feuilles de pissenlit, de roquette et de chicorée sont aussi conseillées, en raison de la chlorophylle qu'elles contiennent, celle-ci favorisant l'absorption des toxines et leur élimination.

Des légumes pour nettoyer le foie - Légumes pour nettoyer le foie: les épinards
Image: hogarutil.com

Comment consommer des légumes pour nettoyer le foie

Quelle est la meilleure façon de consommer ces légumes ? Réponse : les manger crus, car ils conservent ainsi toutes leurs propriétés. La cuisson provoque la destruction des enzymes si importantes pour la dépuration hépatique. Si vous devez les cuire, optez pour une cuisson à la vapeur.

Si vous n'aimez par le goût ou la texture des légumes crus, nous vous conseillons de consulter l'article suivant : comment faire des jus pour nettoyer le foie. Il est recommandé de les prendre le matin à jeun. De même, vous pouvez également élaborer de délicieuses salades de légumes crus.

Des légumes pour nettoyer le foie - Comment consommer des légumes pour nettoyer le foie
Image: pixabay.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Des légumes pour nettoyer le foie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Des légumes pour nettoyer le foie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Des légumes pour nettoyer le foie
Image: makeeatslow.com
Image: pixabay.com
Image: pixabay.com
Image: pixabay.com
Image: pixabay.com
Image: hogarutil.com
Image: pixabay.com
1 sur 7
Des légumes pour nettoyer le foie

Retour en haut