Partager

Causes de l'inflammation de la vésicule biliaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Causes de l'inflammation de la vésicule biliaire
Image: altheaprovence.com

Sous le foie, se trouve la vésicule biliaire, qui a pour principale fonction de stocker et secréter la bile. Il est important de signaler qu'il s'agit d'un organe important mais pas indispensable, et qu'il faut parfois la retirer dans le cas de certaines maladies : La personne peut alors reprendre une vie normalement. L'un des problèmes les plus courants est la cholécystite ou inflammation de la vésicule, qui peut arriver pour divers motifs. Sur toutComment, nous vous présentons les causes de l'inflammation de la vésicule biliaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter l'inflammation de la vésicule biliaire
Étapes à suivre:
1

Les calculs biliaires sont la principale cause de l'inflammation de la vésicule biliaire ou cholécystite. Ils bloquent la sortie de la bile et provoquent une inflammation des parois de l'organe.

2

Il est donc indispensable que vous sachiez si vous avez des calculs dans la vésicule pour commencer le traitement approprié, les éliminer et empêcher qu'ils n'entraînent des complications.

3

Les calculs biliaires peuvent se former à l'intérieur de l'organe, mais il est aussi possible qu'ils apparaissent dans les voies biliaires ou dans la voie de sortie des voies biliaires de l'intestin. Ainsi, l'obstruction des voies par des calculs entraîne une pression excessive de la bile, qui peut causer une infection ou même percer la vésicule.

4

D'autre part, il est nécessaire de savoir que les tumeurs peuvent aussi causer l'inflammation de la vésicule biliaire en empêchant la bile d'être correctement secrétée.

5

Plus rarement, la cholécystite ou inflammation vésiculaire est produite par des infections. Cela arrive lorsqu'une bactérie arrive dans la vésicule et provoque l'inflammation de l'organe.

6

Également plus rarement, l'inflammation de la vésicule biliaire est causée par des parasites. Cela est rare mais peut arriver. Il est possible par exemple que les vers solitaires arrivent aux voies biliaires et les obstruent, mais cela est assez rare.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Causes de l'inflammation de la vésicule biliaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Causes de l'inflammation de la vésicule biliaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Causes de l'inflammation de la vésicule biliaire
Image: altheaprovence.com
Causes de l'inflammation de la vésicule biliaire

Retour en haut