Partager

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau

Consommer la quantité recommandée de liquide par jour qui est d'environ 2 litres chez les personnes ayant une activité modérée et vivant avec un climat tempéré est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre corps.

L'eau que nous consommons est essentielle pour favoriser des processus essentiels comme le bon fonctionnement des reins, l'élimination des toxines, le transit intestinal, le maintien de l'énergie et le bon fonctionnement de votre cerveau.

Mais le liquide nécessaire ne se trouve pas uniquement dans les boissons,il se trouve également dans certains aliments caractérisés par leur faible teneur en calories et leur apport en eau qui vous aide à vous sentir rassasiés, hydratés et à éviter la rétention d'eau. Vous voulez savoir quels sont ces ingrédients et les ajouter à votre alimentation. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les aliments qui contiennent beaucoup d'eau afin de les consommer plus souvent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les aliments qui éliminent les toxines

Avantages des aliments riches en eau

En plus d'ingérer du liquide par la consommation d'eau et d'autres boissons, votre corps utilise également le liquide des aliments pour s'hydrater et exécuter certaines fonctions de base. Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau ont de grands avantages pour votre santé, et notamment :

  • L'élimination des toxines et des graisses, en participant à la purification du corps.
  • La stimulation du transit intestinal qui vous aide à avoir un ventre plat et moins gonflé.
  • Le bon métabolisme des aliments.
  • Ils favorisent la production d'énergie et le bon fonctionnement du système nerveux.
  • Ils vous aident à manger moins, car en raison de leur teneur en fibres, en favorisant la sensation de satiété.
  • Ils favorisent la bonne hydratation et stimulent le bon fonctionnement des organes comme les reins.
  • Ils fournissent des vitamines et nutriments à votre corps en échange de quelques calories.

De toute évidence, ajouter ces aliments à votre régime alimentaire apporte de nombreux avantages, mais lesquels sont-ils ?

La pastèque, sucrée et pleine d'eau

Si vous aimez la pastèque, vous aurez certainement remarqué que c'est un aliment riche en eau, qui apporte également à votre organisme des fibres, des sucres, des antioxydants et des vitamines comme la B ou la C. C'est un fruit plein de bienfaits que vous pouvez intégrer à vos repas pendant les jours les plus chauds de l'année.

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau - La pastèque, sucrée et pleine d'eau

L'ananas, le roi de la détox

Il n'existe pas un seul régime amincissant qui ne comporte pas l'ananas, puisque cet aliment est connu pour être un excellent diurétique naturel qui vous aide à purifier votre corps, en fournissant une bonne dose de liquide, de fibres et d'antioxydants. C'est sans doute une excellente alternative pour maintenir une alimentation saine et fournir de l'eau à votre corps.

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau - L'ananas, le roi de la détox

Le melon, excellente pour s'hydrater

Le melon est un autre fruit propre à l'été que l'on retrouve parmi les aliments riches en eau, c'est donc une bonne option pour se rafraîchir, se désaltérer tout en apportant des vitamines et des fibres qui améliorent votre santé et votre bien-être. C'est une bonne alternative pour se rassasier avec peu de calories.

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau - Le melon, excellente pour s'hydrater

Le concombre, parfait pour éliminer les toxines

Le concombre est l'un des rois de traitements cosmétiques pour aider à éliminer les cernes et les poches, et pour drainer le corps, en raison de son apport en eau et sa fraîcheur caractéristique. Ajoutez-le à votre alimentation avec des salades, des crèmes ou seul, c'est toujours une bonne décision.

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau - Le concombre, parfait pour éliminer les toxines

Les asperges, de grands diurétiques

Aussi connues pour leurs propriétés diurétiques qui aident à éliminer les toxines, ils disposent d'une bonne quantité d'eau et de fibres qui vous aide vous nourrir, vous hydrater et sont sains, car ils sont très peu caloriques. Il s'agit d'une plante parfaite pour être rassasié sans consommer trop de calories, c'est pourquoi on le retrouve fréquemment dans les régimes amaigrissants.

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau - Les asperges, de grands diurétiques

La tomate, remplie d'antioxydants

Il suffit de manger un morceau de tomate pour se rendre compte que leur apport en eau est très important, mais elle est aussi pleine d'antioxydants, de fibres et de vitamines, une alternative très bénéfique pour votre corps. Puisqu'elle peut être cuisinée de différentes manières, c'est un ingrédient largement utilisé qui se révèle être le favori de beaucoup.

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau - La tomate, remplie d'antioxydants

Autres aliments riches en eau

En plus de ces différentes alternatives, vous pouvez d'autres aliments avec beaucoup d'eau à votre alimentation comme :

  • Les bettes
  • Les épinards
  • La pomme
  • Le céleri
  • L'orange et le pamplemousse
  • La courgette
  • L'aubergine

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau
1 sur 7
Les aliments qui contiennent beaucoup d'eau

Retour en haut