Partager
Partager sur :

Comment éliminer la rétention d'eau

Pas à pas
Évaluation: 5 (7 votes)
1 fois partagé
 
Comment éliminer la rétention d'eau
Image: buenasalud.net

La rétention d'eau est un problème fréquent et tout spécialement chez les femmes, qui ont sentiront des gonflements, des sensations de lourdeur et des gênes dues au fait que le corps n'élimine pas correctement les liquides qu'il ingère. Combattre ce problème est possible, mais il requiert un changement de nos habitudes pour aider notre corps à se débarrasser des toxines à travers l'urine.

Sur toutComment.com nous vous expliquons comment éliminer la rétention d'eau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la rétention d'eau
Instructions :
1

En principe, avant de procéder à un traitement pour la rétention d'eau, qu'il soit naturel ou non, il est fondamental de savoir si nous sommes bien en train de faire de la rétention d'eau. De nombreuses personnes ne savent pas reconnaître les symptômes de ce problème. Dans cet article, comment savoir si je fais de la rétention d'eau, nous vous expliquons quels sont les symptômes de cette condition.

2

Il est aussi important de rappeler que pour les femmes, les changements hormonaux produits par les règles, la grossesse ou la ménopause stimulent la rétention d'eau et rendent difficiles son élimination. Si c'est votre cas, vous devrez suivre consciencieusement nos recommandations pour drainer ces liquides.

3

La première chose à faire pour drainer cette eau est de modérer la consommation de sel dans votre alimentation. Ce minéral est responsable de la rétention d'eau, c'est pourquoi il est recommandé de :

  • Substituer le sel par des herbes aromatiques en cuisinant
  • Éviter les nourritures riches en sel comme la charcuterie, les soupes instantanées, les conserves,les plats préparés, etc.
  • Achetez de la charcuterie pauvre en sel
4

Si vous cherchez à drainer cette eau, vous pouvez ajouter du potassium à votre régime. Les aliments riches en potassium préviennent efficacement la rétention d'eau, et améliore notablement ce problème.

5

Si vous pensez qu'il faut boire moins d'eau pour lutter contre cette rétention d'eau, vous vous trompez ! En effet, une des meilleures façons de prévenir ce problème est justement de boire la quantité d'eau recommandée quotidiennement, et c'est lorsque nous ne le faisons pas que notre corps déclenche une alerte et réserve le peu de liquide que nous consommons pour se maintenir en bon santé.

Il est aussi recommandé d'éviter les boissons contenants de la caféine, de la théine ou de l'alcool en excès, car celles-ci nous déshydratent par le fait de ne pas pouvoir éliminer ces liquides correctement.

6

Les aliments comme le melon, l'ananas, la pastèque, les myrtilles ou les infusions, sont des alliés dans la lutte contre la rétention d'eau, car il s'agit de diurétiques naturels qui nous aident à prévenir la rétention d'eau.

7

Finalement si vous souhaitez éliminer les liquides efficacement, mettez de côté votre mode de vie sédentaire et commencez à faire de l'exercice. L'activité physique améliore la circulation en nous aidant à drainer ces liquides plus facilement, en plus de favoriser la transpiration, qui aide aussi à éliminer les toxines.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer la rétention d'eau, nous vous recommandons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment éliminer la rétention d'eau

Que vous a semblé cet article ?

Comment éliminer la rétention d'eau
Image: buenasalud.net
1 sur 6
Comment éliminer la rétention d'eau