Partager

Comment détoxifier son corps

Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mai 2017
Comment détoxifier son corps

Votre organisme a besoin de soins et d'une attention quotidienne que vous ne lui offrez pas toujours de la bonne manière. Les mauvaises habitudes au alimentaires, de sommeil ou lors de vos activités quotidiennes auront un impact de votre santé et c'est votre corps qui vous le fera remarquer. Par conséquent, nous vous conseillons de détoxifier votre organisme deux fois par an pour la bonne santé de votre sang, de votre organisme et vos organes sur le long terme. Si vous ne savez pas comment commencer, nous allons vous donner sur toutComment quelques conseils pour que vous sachiez comment détoxifier son corps en un temps record.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer son côlon
Étapes à suivre:
1

Si vous voulez détoxifier votre organisme, vous devez nettoyer le sang des impuretés afin que celles-ci qui n'atteignent pas vos organes vitaux et affectent votre système. Il faut pour cela offrir à votre corps les bons nutriments et éliminer les toxines de notre foie, de sorte que d'autres organes ne soient pas affectés et soient en meilleure santé.

2

Pour commencer à détoxifier votre corps, en changeant vos habitudes alimentaires, en consommant des fibres, des fruits et des légumes. Les aliments de couleur rouge, rose, bleue, violet et pourpre possèdent des anthocyanes qui sont des antioxydants et que vous pouvez les trouver dans les poissons comme les anchois, les sardines, les maquereaux ou le hareng. Les légumes de cette couleur comme les oignons, le chou ou la betterave sont également excellents pour bien détoxifier votre organisme.

Comment détoxifier son corps - Étape 2
3

Buvez un verre d'eau à jeun chaque matin et pendant la journée, buvez au moins 2 litres à faible teneur en minéraux. De cette façon, vous pouvez détoxifier votre foie et améliorer votre transit intestinal, ce qui empêche certaines maladies comme la constipation.

La consommation de tisanes comme le thé vert, le chardon-marie ou le pissenlit protége votre foie en le détoxifiant et grâce à ses propriétés antioxydantes. Nous vous invitons à découvrir d'autres solutions en consultant l'article Quelles sont les infusions pour nettoyer le foie

Comment détoxifier son corps - Étape 3
4

Réduisz la consommation de sel : vous devez avoir une consommation de sel modérée, qui augmente votre pression sanguine et voter rétention d'eau, ce qui défavorise la purification naturelle de votre organisme. Une petite cuillère à café de sel suffit pour toute la journée. Éliminez les graisses de vos repas, choisissez des aliments faibles en gras, comme les produits laitiers et la viande. Aussi, vous arriverez à vous débarrasser de toutes les boissons stimulantes comme les cafés, ou les boissons alcoolisées, gazeuses et les jus industriels. Ce type de boisson fait gonfler voter ventre et empêche la purification du sang.

5

Il est fortement recommandé d'intégrer des fibres dans votre alimentation pour détoxifier votre organisme car elle contribue à améliorer votre transit intestinal et donc, éliminer les toxines de votre corps. En outre, la fibre produit une sensation de satiété, très intéressantes car les petites faims vous donnent envie de grignoter des aliments à des heures inhabituelles. On peut trouver des fibres dans des aliments aux céréales complètes et dans les légumes. Rappelez-vous de, en plus de consommer des fibres, permet d'augmenter votre consommation quotidienne en eau pour dissoudre les fibres et pour que votre organisme les absorbe mieux. L'apport en fibres sans liquide peut provoquer l'effet inverse.

Comment détoxifier son corps - Étape 5
6

Enfin, vous pouvez aider votre peau à éliminer les toxines qui s'accumuleront dans les fibres tout au long de la journées utilisant une éponge exfoliant lorsque vous vous douchez. Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau très chaude lors des premières minutes, puis de passer un jet d'eau froide pendant quelques secondes pour une activer votre circulation sanguine tet l'améliorer. Le sauna est également très bénéfique pour éliminer les toxines de votre peau grâce à la transpiration. Vous trouverez plus de conseills dans l'article Comment détoxifier la peau.

Si à cela vous ajoutez des exercices respiratoires, vous arriverez mieux à oxygéner votre corps correctement et à détoxifier les mauvaises habitudes auxquelles vous les soumettez parfois.

Comment détoxifier son corps - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détoxifier son corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment détoxifier son corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détoxifier son corps
1 sur 5
Comment détoxifier son corps

Retour en haut