Partager

Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes

La rétention d'eau est une accumulation d'eau et de toxines dans le corps que l'organisme doit éliminer, mais qu'il n'a pas la capacité de faire. Ce problème peut affecter plusieurs parties du corps et lorsqu'il remonte dans les jambes, celles-ci commencent à être plus gonflées, lourdes et il est même possible d'éprouver des crampes et des gênes.

Si cette situation vous gêne de jour en jour, suivez les conseils de cet article de toutComment qui vous aideront à savoir comment soigner la rétention d'eau dans les jambes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter la rétention d'eau
Étapes à suivre:
1

Lorsque les jambes, les chevilles ou les pieds se gonflent, en provoquant une sensation de lourdeur, de fatigue et même des gênes, il est très probable que vous souffriez de rétention d'eau dans les extrémités inférieures. Si cette situation est prolongée, il est essentiel de se rendre chez un médecin pour en déterminer la cause exacte et éviter ainsi des problèmes de santé plus graves.

2

En modifiant certaines habitudes de vie, il est possible d'enrayer la rétention d'eau dans les jambes. Et parmi les plus importants et efficaces, on retrouve les changements à réaliser sur régime quotidien, essentiel aussi pour améliorer votre santé. D'une part, il est conseillé de réduire la consommation de sel dans les repas, et d'éviter les aliments avec une teneur élevée en sucres et en gras saturés. D'autre part, ils doivent surtout inclure des aliments riches en potassium et faibles en sodium en augmentant la consommation de végétaux et de fruits.

Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes - Étape 2
3

Et une alimentation saine n'aura pas d'effet pour lutter contre la rétention d'eau, mais se combine avec une bonne routine d'exercice physique. C'est clef pour exercer la musculature et améliorer, en même temps, la circulation sanguine. Optez pour des activités dans lesquelles vous devez mettre en mouvement les extrémités inférieures comme le running, la natation, le cyclisme ou les classes de danse et de tonification.

Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes - Étape 3
4

Une hydratation appropriée est indispensable pour éliminer les toxines et nettoyer l'organisme, donc boire de l'eau en abondance pendant la journée vous aidera aussi à éliminer la rétention d'eau dans les jambes. Vous pouvez aussi compléter l'hydratation avec des jus naturels et des infusions qui sont de parfaits alliés pour stimuler l'élimination de liquides et réduire le gonflement et la lourdeur que provoque cette situation. Découvrez quelles sont les meilleures options en consultant les articles suivants:

5

Lorsque la rétention d'eau se produit principalement dans les jambes, il conviendra d'essayer de les garder légèrement élevées lorsque vous êtes assise ou les remonter plusieurs fois par jour si vous travaillez. De même, il n'est pas recommandé d'utiliser des vêtements trop ajustés, car ils gênent la circulation du flux sanguin en empirant cette situation.

6

La rétention d'eau est l'une des principales causes de l'apparition de cellulite dans certaines zones du corps. Et outre les conseils antérieurs, il existe des traitements esthétiques très efficaces pour combattre les deux problèmes comme c'est le cas du drainage lymphatique. Il s'agit d'un massage thérapeutique à travers lequel le contenu d'eau présent dans l'organisme est équilibré, en éliminant les excès et en luttant contre la mauvaise circulation, la cellulite, la lourdeur dans les jambes, etc. Il est important que ce traitement soit réalisé par un spécialiste pour pouvoir profiter de tous ses bénéfices.

Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes
1 sur 4
Comment soigner la rétention d'eau dans les jambes

Retour en haut