Partager

Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 4 novembre 2019
Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau
Image: clubtacones.cl

Le gonflement ou l'inflammation de certaines parties du corps comme les jambes, les chevilles, l'abdomen, les mains, etc. sont souvent des symptômes d'un déséquilibre au niveau des liquides de l'organisme, ce qui peut indiquer que nous souffrons d'une accumulation d'eau ou toxines que le corps a besoin d'éliminer. Cette affection est connue sous le nom de rétention d'eau, qui requiert une série de changements dans le mode de vie et dans l'alimentation pour la soulager et la combattre. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous montrons comment vous pouvez faire face à ce problème à travers l'alimentation : découvrez quels sont les meilleurs jus pour lutter contre la rétention d'eau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la rétention d'eau

Jus pour lutter contre la rétention de liquide

Les aliments dénommés diurétiques naturels sont de parfaits alliés pour combattre la rétention d'eau, puisqu'ils permettent l'élimination de liquide et toxines à travers l'urine. C'est pourquoi les intégrer à votre alimentation ou les ingérer sous forme de jus est une excellente façon de contribuer à diminuer les gonflements, la sensation de lourdeur et conserver votre silhouette en parfait état. Voici les principaux diurétiques naturels :

  • Le persil
  • Le concombre
  • La pastèque
  • Les carottes
  • Le raisin
  • Les agrumes
  • Les fraises
  • La papaye

Découvrez quels jus vous pouvez préparer pour favoriser l'élimination du surplus de liquide dans votre organisme.

Jus d'ananas et persil contre la rétention d'eau

Le persil aide à nettoyer les reins et à éliminer les toxines, et ajouté à l'important contenu d'eau de l'ananas et à ses propriétés antioxydantes, ils forment une combinaison parfaite en cas de rétention de liquide.

Ingrédients :

  • 1 bouquet de persil frais
  • 2 tranches d'ananas
  • 1 verre d'eau

Élaboration :

D'abord, lavez et hachez le persil, puis coupez deux tranches d'ananas, de préférence frais. Coupez l'ananas en morceaux et mettez les deux ingrédients dans le mixer avec un verre d'eau. Mixez le mélange et buvez ce jus une fois par jour lorsque vous souffrez de cette affection.

Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau - Jus d'ananas et persil contre la rétention d'eau
Image: mx.mujer.yahoo.com

Jus de pastèque et papaye contre la rétention d'eau

Ces deux fruits contiennent un grand pourcentage d'eau et sont riches en nutriments qui stimulent la fonction dépurative des reins et éliminent l'excédent de liquides du corps, étant très efficaces contre la rétention, les œdèmes, la cellulite, etc.

Ingrédients :

  • 5 tranches de pastèque
  • 1 papaye

Élaboration :

Il vous suffit de couper la pastèque en morceaux et de faire de même avec la papaye en enlevant les graines se trouvant à l'intérieur. Mettez les morceaux de fruit dans le mixer et broyez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez un peu d'eau si le jus est trop épais.

Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau - Jus de pastèque et papaye contre la rétention d'eau
Image: mujer.es.msn.com

Jus de concombre, carotte, pomme et ananas contre la rétention d'eau

Un autre aliment qui se distingue par ses effets diurétiques est le concombre, qui facilite l'expulsion des résidus et toxines et, en outre, retarde le vieillissement cellulaire grâce à ses propriétés antioxydantes. Nous vous proposons un jus à base de concombre et quelques aliments supplémentaires.

Ingrédients :

  • 1 concombre
  • 1 carotte
  • 1 pomme
  • 2 tranches d'ananas
  • Eau

Élaboration :

Lavez et pelez le concombre et la carotte et coupez-les en tranches fines. Coupez la pomme et l'ananas en petits morceaux et introduisez tous les ingrédients dans le mixer. Ajoutez un peu d'eau (un verre suffira) et mixez jusqu'à obtenir le jus.

Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau - Jus de concombre, carotte, pomme et ananas contre la rétention d'eau
Image: noticiasquehacenbien.com

Jus de raisin, orange et fraise contre la rétention d'eau

Un autre jus indiqué pour combattre la rétention de liquide avec un goût délicieux est celui à base de raisin, orange et fraise. Tous ces fruits apportent une grande dose de liquide au corps, ce qui permet à l'organisme d'excréter davantage de fluides.

Ingrédients :

  • 1 tasse de raisins
  • 1 tasse de fraises
  • 2 oranges

Élaboration :

Vous n'avez qu'à couper le raisin et les fraises en morceaux, presser les oranges et mixer le tout au mixer. Lorsque le jus est prêt, vous pouvez le filtrer pour obtenir une texture plus douce.

Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau - Jus de raisin, orange et fraise contre la rétention d'eau
Image: www.ayudachicas.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Denise
Cet article sur le comment faire les jus pour la rétention d'eau répond à mes attentes, il est clair et précis. Merci

Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau
Image: clubtacones.cl
Image: mx.mujer.yahoo.com
Image: mujer.es.msn.com
Image: noticiasquehacenbien.com
Image: www.ayudachicas.com
1 sur 5
Comment faire des jus pour lutter contre la rétention d'eau

Retour en haut