Partager

Aliments qui favorisent la croissance

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Aliments qui favorisent la croissance
Image: www.1070noticias.com.mx

L'alimentation est essentielle pour le développement de notre organisme, pour notre santé et même pour notre apparence. Il y a un dicton qui dit « on devient ce que l'on mange » et c'est vrai que les nutriments que nous ingérons par l'intermédiaire des aliments ont un impact direct sur notre corps. C'est la même chose avec la croissance : en plus des raisons purement génétiques, la production d'hormone de croissance sera plus ou moins stimulée en fonction de ce que nous mangeons. Dans cet article de toutcomment.com nous vous dévoilons la liste des aliments qui aident à grandir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui vous rendent heureux
Étapes à suivre:
1

Les protéines sont riches en aminoacides comme le tryptophane, l'arginine, la lysine et la tyrosine, qui stimulent la production de l'hormone chargée de la croissance. Ainsi, parmi les aliments qui aident à grandir, on trouve ceux qui sont riches en protéines, comme le poulet, les oeufs ou les produits laitier.

D'autre part, les glucides apportent de l'énergie à l'organisme. Les plus recommandables sont les sucres lents, comme les céréales et ceux qui fournissent de l'énergie quasi-instantanément, comme les fruits.

Aliments qui favorisent la croissance - Étape 1
2

Les vitamines sont chargées des échanges gazeux entre le sang et les différents tissus du corps, et sont également directement liées à la croissance. Les principaux aliments qui contiennent les vitamines essentielles et qui aident à grandir sont les agrumes comme l'orange, le citron ou le pamplemousse (riches en vitamine C), les légumes verts (vitamine A), l'huile d'olive (vitamine E) et la plupart des poissons (vitamine D).

Aliments qui favorisent la croissance - Étape 2
3

Le calcium est lui aussi indispensable à la croissance. Les principaux aliments riches en calcium sont les produits laitiers, comme le lait ou les yaourts, les légumineuses, les poissons dont on peut manger les arêtes (sardines, anchois ou saumon), les fruits de mer et les fruits secs.

Aliments qui favorisent la croissance - Étape 3
4

Le phosphore est présent dans toutes les cellules du corps mais on le trouve principalement dans les dents et les os. Il est donc vital pour la croissance. Le poisson, la volaille, le veau, le lait, les oeufs et les céréales complètes sont les principaux aliments riches en phosphore.

Aliments qui favorisent la croissance - Étape 4
5

Le fer intervient dans le transport de l'oxygène et du dioxyde de carbone dans le sang et influence la production de l'hormone de croissance. Sa consommation nous aide donc à grandir. Le fer est présent dans les légumes-feuilles, les légumineuses (en particulier dans les lentilles), la viande rouge et les céréales complètes.

Aliments qui favorisent la croissance - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui favorisent la croissance, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Évitez les excès d'alcool et le tabac

Écrire un commentaire sur Aliments qui favorisent la croissance

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
kamba
c'est vraiment interessant
Karim
Ben Pour Ne Pas Etre Tros Long,j'ai 23ans Et Demi Et J'aimerai Vraiment Grandir..3cm De Plus Pour En Faire 1m72,Me Fera Vraiment Plaisir..

Aliments qui favorisent la croissance
Image: www.1070noticias.com.mx
1 sur 6
Aliments qui favorisent la croissance

Retour en haut