Partager

Astuces pour calmer la faim

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Astuces pour calmer la faim

Il n'est pas toujours facile de mener à bien un régime pour perdre poids ou simplement d'essayer de contrôler son appétit quand on veut une alimentation modérée et saine. À certaines occasions nous ressentons une faim démesurée qui peut nous éloigner de notre objectif de manger mieux. Cependant, certains conseils peuvent vous aider à contrôler un appétit vorace et atteindre votre but. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour ne pas avoir faim qui sont très efficaces. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment contrôler la faim
Étapes à suivre:
1

Il est important de garder à l'esprit que ces astuces pour calmer l'appétit NE servent pas à substituer une alimentation équilibrée et saine mais simplement à diminuer les fringales ou la tentation de faire des abus qui peuvent apparaître lorsque vous faites un régime ou lorsque vous essayez de manger plus sainement. Avoir une alimentation équilibrée est fondamental pour votre santé et votre bien-être.

2

L'une des meilleures astuces pour calmer la faim est de boire un verre d'eau préférablement à température ambiante. Rester hydraté vous aidera à réduire la sensation de faim mais aussi à hydrater votre peau et vos cellules, réguler le transit intestinal, réduire la rétention de liquide et améliorer le fonctionnement de vos reins pour stimuler l'élimination des toxines à travers l'urine.

Astuces pour calmer la faim - Étape 2
3

Une autre des astuces pour calmer l'appétit les plus efficaces est de prendre une boisson chaude. Le mieux est de boire du thé ou une infusion qui ont un apport faible en calories et qui sont riches en antioxydants. Mais si cela n'est pas de votre goût, vous pouvez alors choisir aussi un café au lait écrémé. Le liquide et la chaleur aideront à calmer votre estomac en réduisant l'envie de manger.

Astuces pour calmer la faim - Étape 3
4

Si boire ne fonctionne pas et que vous avez plutôt envie de manger et mâcher, alors la carotte, le concombre ou le céleri cru sont d'excellents alliés pour calmer la faim et vous rassasier pour un certain temps. En raison de leur richesse en fibres, leur texture croquante et juteuse et leur apport modeste en calories ces végétaux sont un en-cas naturel idéal qui vous aidera à contrôler votre appétit de manière efficace.

Astuces pour calmer la faim - Étape 4
5

Avec à peine 80 calories l'oeuf dur est une alternative parfaite pour calmer la faim rapidement. il offre un apport élevé en protéines et vous rassasiera pour quelque temps. L'idéal est de le manger sans trop de sel ou sans sel du tout, ainsi vous évitez la rétention de liquide.

Astuces pour calmer la faim - Étape 5
6

L'une des astuces pour calmer la faim rapidement consiste à manger un yaourt écrémé ou au soja. Cet aliment contient des probiotiques qui renforcent notre système immunitaire. Il apporte des protéines et rassasie rapidement tout en évitant de consommer trop de calories.

Astuces pour calmer la faim - Étape 6
7

Si vous êtes chez vous et que vous avez très faim ou si vous souhaitez préparer un en-cas équilibré, vous pouvez alors manger 3 tranches de jambon blanc avec du fromage allégé. En raison de la quantité élevée de protéines de cette collation vous réussirez à calmer votre appétit sans avoir besoin de manger trop ou trop calorique. C'est de plus une solution délicieuse.

Astuces pour calmer la faim - Étape 7
8

D'autres astuces efficaces pour calmer la faim :

  • Faites de l'exercice car même si cela parait étrange, avoir une activité physique nous aide à calmer la faim et les fringales très efficacement.
  • Mangez une pomme. C'est un fruit riche en fibres et en vitamines qui nous rassasie pour plus longtemps.
  • Mangez un fruit qui contient beaucoup d'eau comme l'orange, la mandarine ou la pastèque. Ils sont délicieux et très nourrissants.
  • Mangez une poignée de fruits secs sans sel ou sucre ajoutés. Les amandes sont une excellente alternative. Elles sont riches en fibres et acides gras essentiels et sont très bonnes pour la santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour calmer la faim, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Astuces pour calmer la faim

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour calmer la faim
1 sur 7
Astuces pour calmer la faim

Retour en haut