menu
Partager

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs

 
Par Elisa Poch de Feliu, Rédactrice. 15 septembre 2021
Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs

Beaucoup de gens pensent à tort que pour atteindre leur silhouette idéale et perdre du poids ils doivent éviter de prendre de petit-déjeuner ou encore essayer le jeûne. Pourtant, ce premier repas de la journée est très important pour pouvoir démarrer avec un plein d'énergie. Que vous fassiez partie des personnes qui se réveillent avec une faim féroce ou de celles qui se contentent d’une simple tasse de café, manger quelque chose le matin vous aidera à affronter les heures à venir sans conserver de graisse ou sans pouvoir perdre de calories. La base d'un bon petit déjeuner minceur est une combinaison de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux, ainsi qu'une portion de produits laitiers, mais, beaucoup de gens se demandent que manger le matin pour maigrir, non ?

Vous faites partie de ces personnes qui se demandent quoi manger au petit déjeuner pour maigrir ? Parfait !

Soucieux de vous apporter astuces, dans ce nouvel article de ToutCOMMENT, nous allons vous donner une longue liste d'idées de petits déjeuners minceurs afin que vous puissiez profiter de délicieux plats matinaux sans perdre de vue votre objectif et votre régime.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment petit-déjeuner pour maigrir

Que manger au petit déjeuner pour maigrir ?

Voici une liste de petit déjeuner minceur qui vous permettront de maigrir :

  1. Flocons d'avoine avec du lait
  2. Yaourt aux flocons d'avoine
  3. Sandwich de pain complet à la dinde, pomme et fromage
  4. Toast complet à l'avocat et fromage frais
  5. Yaourt aux céréales et fruits
  6. Toasts complets à l'avocat et œuf
  7. Pancakes aux flocons d'avoine
  8. Kéfir
  9. Omelette
  10. Omelette à l'avoine et aux épinards
  11. Crêpes d'avoines salées

Flocons d'avoine avec du lait

Les flocons d'avoine sont le meilleur allié de tous ceux qui cherchent à perdre du poids. Leur teneur élevée en fibres et faible teneur en graisses en font un aliment parfait pour fournir de l'énergie, faciliter la digestion, rassasier et réduire la rétention d'eau.

Pour ce petit déjeuner minceur simple, il suffit de mélanger des flocons d'avoine précuits avec du lait écrémé ou, si vous préférez, avec un lait végétal de votre choix. Vous pouvez ajouter un peu d'édulcorant naturel et un peu de cannelle pour lui donner plus de goût, et cela vous aidera également à perdre du poids. Découvrez dans l'article suivant d'autres façons dont manger des flocons d'avoine.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Flocons d'avoine avec du lait

Yaourt aux flocons d'avoine

Cependant, si vous n'aimez pas ou ne voulez pas boire de lait mais que vous voulez quand même profiter des bienfaits des flocons d'avoine, vous pouvez les mélanger avec un yaourt écrémé ou, comme nous l'avons déjà mentionné, vous avez également la possibilité de l'accompagner d'un yaourt végétal, évitant ainsi la consommation de produits laitiers. Ajoutez les flocons d'avoine et, si vous le souhaitez, quelques baies pour plus de goût et pour renforcer l'effet antioxydant.

Ce petit-déjeuner minceur est efficace car il est rassasiant et contient beaucoup de fibres qui, en plus d'être coupe-faim, facilitent le transit intestinal et l'élimination des graisses et liquides retenus. Il fournit également des antioxydants et d'autres nutriments importants, tels que des vitamines et des minéraux.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Yaourt aux flocons d'avoine

Sandwich de pain complet à la dinde, pomme et fromage

L'une des alternatives pour les personnes qui n'aiment pas les petits déjeuners sucrés est de préparer un sandwich avec du pain complet. L'une des combinaisons qui fonctionne généralement le mieux pour perdre du poids est un mélange de sucré et de salé léger avec des ingrédients à faible teneur en matières grasses qui fournissent les proportions nécessaires pour un bon petit-déjeuner minceur. Dans ce cas, les glucides sont apportés par le pain complet, les protéines par la dinde, les vitamines par la pomme et les produits laitiers par le fromage.

Vous trouverez ici d'autres options de sandwichs que vous pouvez préparer avec du pain complet et qui sont équilibrées : Comment faire un sandwich équilibré.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Sandwich de pain complet à la dinde, pomme et fromage

Toast complet à l'avocat et fromage frais

Si vous ne voulez pas inclure de viande ou de protéines animales dans votre petit-déjeuner, une alternative pour votre sandwich peut être l'avocat. Prenez un avocat mûr, coupez-le en tranches et accompagnez-le de fines tranches de fromage frais écrémé ou léger sur des toasts complets. À ce petit-déjeuner simple, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients de votre choix, comme des graines ou des épices, ainsi qu'un peu d'huile d'olive. L'avocat est une source de graisse végétale très saine pour notre organisme.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Toast complet à l'avocat et fromage frais

Yaourt aux céréales et fruits

Une autre option pour un petit déjeuner facile et sucré pour perdre du poids, et si vous ne voulez pas manger autant de flocons d'avoine, est de mélanger un yaourt allégé ou écrémé avec des fruits, pour apporter plus de vitamines et donner une touche de fraîcheur, et les céréales que vous aimez le plus, de préférence des céréales complètes. Vous pouvez également lui donner une touche supplémentaire en ajoutant des graines de lin ou de chia pour lui donner plus de texture et apporter plus de minéraux, de vitamines et de fibres à ce petit-déjeuner minceur, qui est également très savoureux et rassasiant.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Yaourt aux céréales et fruits

Toasts complets à l'avocat et œuf

Comme nous l'avons déjà dit, l'avocat est une excellente source de graisses équilibrées pour notre organisme. Toutefois, si nous ne pouvons ou ne voulons pas manger de produits laitiers, au lieu de le combiner avec du fromage, nous pouvons choisir d'ajouter les protéines d'un œuf dur, qui est l'une des préparations les plus saines de ce super aliment. Mettez les deux ingrédients sur des toasts complets et savourez un petit-déjeuner minceur qui vous rassasiera et vous aidera à perdre du poids !

Nous vous recommandons de lire cet autre article qui pourrait vous être utile pour toujours avoir des avocats prêts à être consommés pour vos petits-déjeuners et repas équilibrés : Comment conserver un avocat sans qu'il noircisse.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Toasts complets à l'avocat et œuf

Pancakes aux flocons d'avoine

De nombreuses personnes croient que le fait de manger des pancakes au petit-déjeuner est un luxe qu'elles ne peuvent pas se permettre si elles veulent perdre du poids. Cependant, tout dépend des ingrédients avec lesquels vous les préparez et de votre activité physique. Les pancakes aux flocons d'avoine sont le moyen idéal de se faire plaisir tout en prenant soin de soi. Il vous suffit de remplacer la farine blanche par quelques flocons d'avoine et d’accompagner vos pancakes de fruits.

Dans la recette que nous vous laissons à continuation, vous apprendrez à préparer des pancakes aux flocons d'avoine, mais si vous voulez en faire un petit-déjeuner énergétique tout en perdant du poids, n'ajoutez pas de garniture sucrée comme le chocolat.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Pancakes aux flocons d'avoine

Kéfir

Ce type de lait fermenté n'est pas du goût de tout le monde, car il a un goût fort et distinctif. Cependant, ses bienfaits probiotiques ne vous aident pas seulement à perdre du poids, mais aussi à prendre soin de votre flore intestinale. Si vous êtes curieux.se, essayez-le avec du muesli ou votre fruit préféré, car c'est un petit-déjeuner sain et rapide pour perdre du poids.

Nous vous recommandons de lire ces autres articles sur cet aliment étonnant :

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Kéfir

Omelette

Une autre alternative de petit-déjeuner salé pour perdre du poids est une omelette simple mais délicieuse omelette. Le seul changement que vous devrez faire si vous suivez un régime est de la préparer avec un seul jaune d'œuf et deux blancs d'œuf, car c'est dans le jaune que s'accumulent toutes les graisses de l'œuf. Vous pouvez ajouter du blanc de dinde ou du jambon et du fromage léger si vous voulez un petit-déjeuner un peu plus solide pour un boost d'énergie.

Découvrez à continuation Comment faire une omelette jambon-fromage.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Omelette

Omelette à l'avoine et aux épinards

Si vous ne voulez pas vous en tenir à la version simple de l'omelette ci-dessus, vous pouvez opter pour une autre version très complète et délicieuse. Essayez de préparer une délicieuse omelette à base d'avoine et d'épinards. Il suffit d'utiliser un œuf, ou au maximum deux, mais de les mélanger avec des flocons d'avoine précuits et des épinards pour obtenir une omelette très nutritive, pour commencer la journée avec force et aider votre digestion et votre organisme. Vous pouvez également ajouter d'autres ingrédients équilibrés de votre choix pour un petit-déjeuner encore plus complet, comme des tomates cerises ou du fromage frais.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Omelette à l'avoine et aux épinards

Crêpes d'avoines salées

Le dernier type de petit-déjeuner équilibré que nous vous proposons, pour autant que vous fassiez suffisamment d'activité physique, consiste à préparer des crêpes à l'avoine, mais salées, au lieu de préparer des crêpes sucrées. Par exemple, vous pouvez les préparer en ajoutant du blanc de dinde et du fromage frais et, si vous le souhaitez, quelques feuilles de roquette ou tout autre ingrédient sain de votre choix !

Découvrez ici Comment faire des crêpes simples.

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs - Crêpes d'avoines salées

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs
1 sur 12
Que manger le matin pour maigrir - 11 petits déjeuners minceurs

Retour en haut