Partager

Quelle est la meilleure heure pour manger des fruits

Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 avril 2020
Quelle est la meilleure heure pour manger des fruits

Des fruits oui, toujours ! Leurs bienfaits sont indéniables et multiples. De plus, vous pouvez obtenir plus de bienfaits si vous les consommez à certains moments de la journée, à certaines heures notre organisme est mieux préparé pour assimiler leurs substances et en tirer un meilleur bénéfice. Sur ToutComment, nous vous expliquons quelle est la meilleure heure pour manger des fruits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la meilleure heure pour manger des salades
Étapes à suivre:
1

Commencez la matinée avec un fruit, il n'est pas bon de se lever et de se remplir le ventre avec un petit-déjeuner lourd. L'idéal est de commencer la matinée avec un fruit, en plus d'être plein de nutriments, il nous aide à nettoyer notre organisme. Grâce au fructose qu'il contient, il nous donnera de l'énergie pour commencer la journée plein de vitalité. Faire un bon jus est une manière idéale d'ajouter des fruits à notre alimentation.

2

Pendant les repas, bien que nous soyons habitués à les consommer au dessert, il est recommandé de le faire avant, c'est-à-dire, de manger des fruits avant le plat principal. Ainsi vous aurez une plus grande sensation de satiété et vous mangerez avec moins d'anxiété le reste du repas.

3

Pour le soir, il y a deux aspects dont il faut tenir compte. D'une part, les fruits peuvent résulter indigestes et créer des ballonnements en raison de leur grand contenu en fibres. D'autre part, et comme nous vous l'avons déjà commenté, ils contiennent une grande quantité de fructose, qui est transformé par notre corps en glucose, ce qui nous apporte de l'énergie. Pourtant, nous n'avons pas besoin d'énergie la nuit, elle aura donc tendance à s'accumuler dans l'organisme sous forme de graisse. C'est pour cela que, bien que nous ne puissions pas dire qu'ils soient mauvais, il vaut mieux consommer les fruits à un autre moment de la journée.

Dans notre article Est-il mauvais de manger des fruits le soir ? nous vous expliquons en détails les raisons pour lesquelles il vaut mieux en manger à une autre heure de la journée.

4

Les fruits nous apportent du calcium, du phosphore, du fer, des glucides et des vitamines, c'est pour cette raison qu'il est bon de les consommer tout au long de la journée, surtout si vous faites du sport. Lorsque nous avons un petit creux, rien de mieux qu'un fruit plutôt qu'une viennoiserie, une sucrerie ou n'importe quel autre aliment calorique et peu de nutritif.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la meilleure heure pour manger des fruits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelle est la meilleure heure pour manger des fruits

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la meilleure heure pour manger des fruits
Quelle est la meilleure heure pour manger des fruits

Retour en haut