Partager

Que manger pour maigrir vite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 22 février 2017
Que manger pour maigrir vite

Nous verrons ici ce qu'il faut manger pour maigrir vite. La culture occidentale moderne a déformé l'acte inné de manger judicieusement, par son énorme abondance de nourriture. Bien sûr, la présence d'une culture capable de nourrir tous ses citoyens est réconfortante, mais s'accompagne d'obésité et de maladies. Lisez la suite pour apprendre des astuces et des secrets pour manger correctement et garder un corps sain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment petit-déjeuner pour maigrir

Qu'est-ce que la faim au juste ?

Savoir que vous sentez la faim, nécessite un peu de pratique. Avoir faim est une sensation de besoin de nourriture, n'importe laquelle, dans l'estomac. La faim n'apparait pas quand vous le pensez « Oups, il y a 3 heures que je n'ai rien mangé », la faim apparaît lorsque vous avez besoin de nourriture pour satisfaire les besoins nutritionnels de l'organisme.

Manger lentement

Vous ne détestez pas ressentir que votre estomac est plein ? C'est un signe que vous avez fait une erreur dans la façon dont vous venez de manger. Lorsque vous avez fini de manger, l'estomac ne doit pas se sentir vide, mais pas complètement plein non plus.

Vous devez apprendre à acquérir l'habitude de manger lentement pour pouvoir vous arrêter quand vous êtes repu, pas plein. Le cerveau a besoin d'environ 20 minutes pour capter le signal du corps qui dit « Je n'ai plus faim »

Mâchez vos aliments jusqu'à ce qu'ils soient devenus de la bouillie. Vous ne pouvez pas prendre de plus grandes bouchées, que la quantité raisonnable pour mâcher.

Donnez du temps aux processus digestifs et hormonaux de votre système, qui enverront ensuite le signal qui atteint l'hypothalamus dans le cerveau. Manger lentement aide à maintenir la quantité de nourriture que vous allez consommer ! Cela vous empêche également de vous étouffer, et vous donne plus de temps réfléchir avec précision si votre estomac se sent plein ou non.

Manger le juste nécessaire

La faim apparaît à 12 h et à 20 h. Si c'est un horaire correct pour manger, souvenez-vous que personne ne vous oblige à manger si vous n'avez pas encore faim. De plus, si vous avez faim entre les repas, n'hésitez pas à vous préparer une collation saine.

Il n'est pas bon de mourir de faim entre les repas, et si vous le faites, vous allez dévorer la nourriture à l'heure du repas. Il suffit d'écouter votre corps.

Une autre chose à retenir est qu'en mangeant un un peu à chaque fois que vous avez faim toute la journée, vous ne mangerez pas autant aux repas, puisque vous n'aurez pas autant faim. Si vous suivez cette indication, mais que vous continuez à manger la même quantité qu'avant, vous finirez seulement par prendre du poids.

Les portions

En général, nous nous servons la nourriture comme si nous avions peur que ce soit le dernier repas. Il est prouvé et accepté que la taille des portions a doublé au cours des 50 dernières années.

Rappelez-vous que l'estomac est de la taille de votre poing. Ne vous attendez pas à le remplir plus sans obtenir des conséquences négatives. Quelque chose que beaucoup de gens ne savent pas est que leur estomac s'étire quand ils sont habitués à manger beaucoup.

Si vous ingérez seulement de petites quantités de nourriture à la fois, en gardant un petit estomac, la sensation de satiété ne sera pas aussi difficile.

Versez-vous une petite portion de nourriture dans l'assiette, et quand vous l'avez finie, attendez environ 10 minutes pour vérifier si vous êtes repu. Si vous avez encore faim après ce moment, servez-vous-en un peu plus. Cependant si vous attendez 20 minutes pour que le signal atteigne votre cerveau, vous verrez qu'en fait, vous n'avez vraiment plus faim.

Pour certaines personnes, il peut s'avérer plus facile d'avoir une quantité suffisante de nourriture en divisant repas en de nombreuses petites collations tout au long de la journée. D'autres peuvent choisir de manger toute la nourriture en deux fois ou même dans un grand repas. Le choix n'est pas pertinent pour la santé globale, tout ce qui compte est la nourriture totale consommée. Choisissez ce qui vous convient le mieux, et l'objectif de mieux manger sera plus facile à atteindre.

Votre petit-déjeuner doit être un banquet

Prenez un petit déjeuner tous les jours. Votre métabolisme commence tôt le matin (car il diminue la nuit parce que vous ne mangez pas pendant que vous dormez). Il vous aide également à mieux vous concentrer toute la journée.

Le soit mangez léger : salade, soupe, yaourt... pas beaucoup plus. Une infusion détox pour digérer et purifier l'organisme. Pendant la journée faites de l'exercice, si possible en milieu de journée.

Les boissons

Boire de l'eau ou du thé dès que possible (ou des rafraichissements en dernier recours) est une bonne idée. Les boissons sucrées et les jus peuvent avoir des centaines de calories et ne vous permettent pas de vous sentir plus rassasié. Face à l'eau, les boissons gazeuses n'ont aucune chance.

Cette information est très importante. Vous pouvez penser que vous avez faim, alors qu'en réalité, vous avez soif.

Cela permet également au foie et aux reins de mieux fonctionner. Essayez d'ajouter une tranche de citron, de citron vert ou d'orange pour donner du goût à l'eau si vous préférez.

Attention aux pubs !

C'est un fait avéré que la télévision vous donne envie de manger plus. Cela est dû à toutes ces publicités qui donnent l'eau à la bouche avec des gros plans sur des aliments parfaitement préparés. Ne les regardez pas, elles font en sorte que l'estomac pense seulement à la nourriture.

Aussi, ne pensez pas à combien ce serait bon de manger un cornet de crème glacée géant.

Vous devez éliminer les imaginations de votre esprit et penser à autre chose, et vous n'aurez pas autant d'envies. Ou bien, pensez au bon goût des fraises fraîches.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger pour maigrir vite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Que manger pour maigrir vite

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
AGNELOT
tres bon article, de bons conseils
je souhaiterais recevoir votre news letter

Que manger pour maigrir vite
Que manger pour maigrir vite

Retour en haut