Partager

Quels sont les bienfaits du pissenlit

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du pissenlit

Les plantes médicinales sont la meilleure alternative en ce qui concerne les traitements naturels. Elles ne produisent pas d'effets secondaires et sont recommandées pour les personnes souffrant d'allergies ou qui préfèrent se soigner de façon naturelle. Parmi l'immense liste de ces plantes, le pissenlit( aussi appelé dent de lion ) est une des plus populaires. Mais comment cette herbe médicinale nous est-elle bénéfique?, sur ToutComment.com nous vous l'expliquons en détails.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre du pissenlit
Étapes à suivre:
1

Le pissenlit est une des herbes médicinales les plus populaires et connues. Très utilisé en France, en Espagne et dans différents pays d'Amérique Latine, il est facile de le trouver dans les boutiques spécialisées en produits naturels.

2

Le pissenlit est un puissant diurétique, il est donc un formidable allié pour éliminer les toxines de votre corps à travers l'urine, éviter la rétention d'eau et vous aider à paraître moins gonflé.

3

Parce que le pissenlit est également un grand dépuratif, il est utilisé fréquemment dans la médecine naturelle pour traiter les problèmes de foie. Il aide le corps à éliminer les toxines. Il favorise également la sécrétion de la bile.

4

Pour les personnes qui souffrent de constipation mais qui ne souhaitent pas prendre de laxatifs trop forts, la racine du pissenlit est très recommandée. Il favorise donc le transit intestinal sans générer d'irritations ou de gênes collatérales.

5

Pour ceux qui de temps en temps réalisent des régimes dépuratifs, le pissenlit est un grand allié. Plusieurs infusions toujours accompagnées de fruits et d'aliments légers vous aideront à éliminer les toxines et à vous sentir beaucoup mieux.

6

De plus, c'est une bonne alternative pour améliorer les niveaux de cholestérol et d'acide urique, bien qu'il soit toujours recommandé d'en parler à un spécialiste.

7

En ce qui concerne son usage type, il a montré être bénéfique en cas de peau grasse, furoncle ou eczémas. Appliquer un peu d'infusion de pissenlit sur le visage vous aidera à contrôler le gras de la peau et à améliorer son aspect.

8

En raison de la stimulation qu'il exerce sur la bile, le pissenlit n'est pas recommandé pour les personnes ayant des calculs dans la vésicule. De même, les personnes qui souffrent d'acidité gastrique ou d'ulcères ne devraient pas non plus consommer cette plante médicinale. Si vous prenez du lithium ou autre médicament afin d'augmenter votre potassium, il convient également de s'abstenir.

9

La meilleure façon de consommer le pissenlit est en infusion plusieurs fois par jour. Vous pouvez consulter ses différentes présentations dans une boutique spécialisée en produits naturels.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du pissenlit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du pissenlit

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du pissenlit
Quels sont les bienfaits du pissenlit

Retour en haut