Partager

Quels sont les bienfaits du thé oolong

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du thé oolong

Découvrez ici les bienfaits du thé bleu ou thé oolong, l'un des thés les plus consommés de nos jours. Il est particulièrement apprécié pour ses propriétés amincissantes. Cette variété de la plante de thé vert, semi-oxydée, apporte des bienfaits exceptionnels pour la santé s'il est consommé régulièrement. Vous devez en consommer de 2 à 3 tasses par jour pour profiter de ces bienfaits. Si vous lisez cet article, c'est parce que vous avez déjà entendu dire qu'il s'agit d'une boisson merveilleuse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les contre-indications du thé oolong
Étapes à suivre:
1

Bien que le thé oolong ait de nombreux bienfaits qui seront expliqués dans la suite de l'article, il est important de savoir qu'en raison de sa teneur en caféine cette boisson n'est pas pour tout le monde. Alors que sa consommation occasionnelle n'a pas d'effets secondaires, en boire fréquemment est fortement déconseillé aux femmes enceintes ou allaitante et aux personnes souffrant de certaines affections, comme de l'hypertension.

2

Tout comme le thé vert, le thé oolong est un antioxydant merveilleux qui aide à combattre le vieillissement cellulaire et la formation de radicaux libres qui peuvent provoquer des maladies comme le cancer. Consommer du thé oolong régulièrement vous aidera à avoir une peau et des cellules en bonne santé, en ralentissant leur vieillissement.

Quels sont les bienfaits du thé oolong - Étape 2
3

En raison de sa teneur en caféine, l'un des avantages les plus importants du thé oolong est sa capacité à accélérer le métabolisme, ce qui permet au corps de brûler les graisses plus rapidement et d'avoir une silhouette plus élancée.

Bien évidemment, ce bienfait n'est visible qu'avec une alimentation saine et de l'exercice physique régulier . En effet, cette boisson peut favoriser le fonctionnement du métabolisme, mais son effet ne sera pas visible chez les personnes qui mangent gras ou mal et qui sont sédentaires. Aussi, pour que cet effet sur la graisse soit visible, il est important de boire 3 tasses de cette boisson par jour.

Quels sont les bienfaits du thé oolong - Étape 3
4

La consommation fréquente de thé oolong favorise un meilleur métabolisme des lipides par le foie. Cela contribue à réduire le cholestérol naturellement empêchant ainsi un taux trop élevé qui peut entraîner des problèmes de santé. Nous pouvons donc dire que, si vous buvez du thé oolong régulièrement, vous aurez un coeur beaucoup plus sain. En effet, les personnes avec un faible taux de cholestérol ont moins de risque de souffrir de diverses maladies cardiaques.

Quels sont les bienfaits du thé oolong - Étape 4
5

Un autre bienfait du thé oolong est de lutter contre le foie gras. Comme nous l'avons expliqué plus haut, cette boisson favorise le métabolisme des lipides par le foie. Ce thé est donc un grand atout pour ceux qui veulent soigner le foie gras avec des remèdes maison.

Quels sont les bienfaits du thé oolong - Étape 5
6

En outre, il s'agit d'un excellent choix pour apporter de l'énergie au corps et améliorer votre capacité à vous concentrer et à être attentif. La consommation fréquente de thé oolong permet de rester plus actif.

7

Comment consommer le thé oolong ? Nous vous recommandons de suivre ces instructions :

  • Buvez 2 à 3 tasses par jour, de préférence sans ajouter de sucre ou d'édulcorant. Le mieux est de boire le thé le plus naturellement possible.
  • Il est recommandé de boire chaque tasse de thé oolong une heure avant ou une heure après le repas. Il n'est pas conseillé de boire ce thé immédiatement après avoir mangé, car il contient des tanins qui peuvent interférer avec l'absorption du fer contenu dans les aliments.
  • Préparez cette boisson en ajoutant des feuilles de thé oolong dans une tasse d'eau bouillante et laissez infuser pendant 3 minutes. Ensuite, filtrez et buvez le thé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du thé oolong, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du thé oolong

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du thé oolong
1 sur 5
Quels sont les bienfaits du thé oolong

Retour en haut