Partager

Quels sont les bienfaits du thé à la menthe

Par Adeline Pla. Actualisé: 20 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du thé à la menthe

La menthe est utilisée et connue depuis longtemps, en matière de santé, et apporte notamment de nombreux bienfaits. En la consommant associé au thé vert, vous obtiendrez non seulement les bienfaits de la menthe, mais également ceux du thé vert. Retrouvez avec Toutcomment.com, quels sont les bienfaits du thé à la menthe, ainsi que de nombreux conseils.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de la menthe
Étapes à suivre:
1

Le thé vert à la menthe, anti-oxydant :

La menthe reste très utilisée dans les préparations culinaires, et apporte ainsi un goût et une touche rafraîchissante à vos plats. Le thé à la menthe est réalisé avec du thé vert, comme au Maghreb, cependant, la menthe peut également être consommée en infusion.

Des scientifiques ont constaté que l'infusion de la menthe permet de conserver environ 75 % de ce que l'on nomme les composés phénoliques de la menthe, conservant ainsi, une majorité des capacités antioxydants de la menthe.

De plus, le thé vert à la menthe comporte de nombreux bienfaits :

  • brûleur de graisses
  • possède un effet relaxant, notamment grâce au tanin
  • augmente l'espérance de vie, grâce à l'apport d'antioxydants
  • possède un effet en cas d'insuffisance hépatique
Quels sont les bienfaits du thé à la menthe - Étape 1
2

Le thé à la menthe bénéfique ou néfaste pour l'organisme :

Les capacités du thé vert à la menthe en matière de digestion semblent pas ou peu reconnues. Effectivement, de nombreuses sources expliquent que le thé à la menthe améliore la digestion, alors que d'autres précisent qu'il est déconseillé aux personnes souffrant de reflux gastro-œsophagien. Les bienfaits du thé à la menthe sur la digestion dépendent donc des individus.

De plus, il est important de rester vigilant, car la consommation d'infusion ou de thé à la menthe diminuerait l'absorption du fer. Prenez donc votre thé à la menthe à distance des repas, afin de ne pas perturber l'absorption de fer par l'organisme. Notez également que le thé ou les infusions à la menthe, sont par conséquent déconseillés aux personnes présentant une anémie, une carence en fer, ainsi qu'aux femmes enceintes.

Sachez que les bienfaits du thé à la menthe sont reconnus et prouvés par de sérieuses études réalisées par des chercheurs, contrairement aux effets néfastes probables. La consommation de thé à la menthe ou d'infusion à la menthe apporte de nombreux bienfaits à l'organisme. N'hésitez pas à en boire régulièrement pour une meilleure santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du thé à la menthe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du thé à la menthe

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
WANDAPANA
Vos recettes sont superes interessantes
melodie
j'ai aimé l'article mais j'aimerais savoir plus de précision sur les maladies que soigne le thé vert a la menthe

Quels sont les bienfaits du thé à la menthe
1 sur 2
Quels sont les bienfaits du thé à la menthe

Retour en haut