Partager

Reflux gastrique, que faire ?

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Reflux gastrique, que faire ?

Il existe un traitement par les plantes contre le reflux gastrique. Soigner ce problème de santé naturellement est encore la meilleure option. Vous souffrez régulièrement de reflux gastrique ? Et vous n'avez plus envie de prendre tous ces médicaments, préférant les remèdes naturels... Nous vous proposons d'essayer les plantes médicinales pour soigner efficacement le reflux. C'est l’estomac qui produit l'acide à l'origine de ce reflux qui remonte dans l’œsophage. Voyons ici comment soigner le reflux gastrique naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre le reflux gastrique
Étapes à suivre:
1

Les symptômes du reflux gastrique sont : aigreurs de l'abdomen au buste (parfois à la gorge), régurgitations amères, rots, nausées, hoquet, vomi (incluant parfois du sang et des selles obscures). La médecine traditionnelle permet de soigner ces symptômes de manière saine et efficace.

2

Une des meilleures herbes pour soigner le reflux gastrique est sans nul doute la mauve. Sa racine contient du mucilage, ce qui protège l’œsophage de l'acide stomacal. Des gélules de mauve sont vendues en herboristerie; il est possible de diluer de la mauve dans l'eau : dans ce cas, laissez reposer le mélange une nuit entière.

Si vous suivez déjà un traitement, demandez à votre médecin s'il existe incompatibilité entre la mauve et le médicament.

Reflux gastrique, que faire ? - Étape 2
3

Autre remède naturel recommandé en cas de reflux : le curcuma. Il diminue des aigreurs caractéristiques du reflux et soulage rapidement le patient. Le mieux serait de faire des gargarismes avec un mélange de 2 cuillères de curcuma, d'eau chaude et de sel.

Le curcuma sert à soigner de nombreuses affections. Nous vous recommandons vivement l'article comment utiliser le curcuma dans des remèdes maison

Reflux gastrique, que faire ? - Étape 3
4

Certains enfants en raffolent et il est probable que cette plante vous accompagne au jour le jour: la réglisse. Consommé sous forme de tablette, il diminue rapidement les symptômes du reflux. Il n'est cependant pas recommandé en cas d'hypertension : si votre tension artérielle est au-dessus de la normale, privilégiez une autre plante.

Reflux gastrique, que faire ? - Étape 4
5

Notre liste serait incomplète sans l'aloe vera, la plante miraculeuse, tant ses bienfaits sont sans nombre. Cette plante agit directement sur le taux d'acidité de l'estomac; si vous en avez chez vous, coupez-en un bout, retirez la peau et lavez-le à l'eau froide. Consommez-la avec de l'eau, à jeun au réveil et avant de vous coucher (pendant une semaine, puis seulement au réveil). Il existe aussi des capsules d'aloe vera : prenez-garde à ce qu'il n'y ait pas d'aloïne, puissant laxatif.

Reflux gastrique, que faire ? - Étape 5
6

Enfin, l'infusion de gingembre et de camomille protégera votre estomac contre l'acidité gastrique liée au reflux. Nous vous recommandons d'en prendre au moins une tasse avant d'aller dormir, en raison des effets relaxants de la camomille.

Choisissez les plantes qui s'adaptent le mieux à votre cas de santé et faites-nous part de vos commentaires.

Reflux gastrique, que faire ? - Étape 6

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Reflux gastrique, que faire ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Reflux gastrique, que faire ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Reflux gastrique, que faire ?
1 sur 6
Reflux gastrique, que faire ?

Retour en haut