Partager

Quelles sont les contre-indications du thé vert

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Quelles sont les contre-indications du thé vert

Le thé vert est l'une des boissons les plus connues et les plus bénéfiques pour le corps. Le thé vert est consommé en Chine depuis plusieurs siècles déjà. En Occident, il est également devenu une boisson prisée grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. Mais cette plante a aussi quelques contre-indications qu'il est important de connaître pour en consommer sans danger. En effet, bien qu'il s'agisse d'une plante naturelle, cette boisson est déconseillée dans certains cas. Sur toutComment.com, nous vous expliquons quelles sont les contre-indications du thé vert.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les contre-indications du thé oolong
Étapes à suivre:
1

Ce qui fait que le thé vert est contre-indiqué chez certains est sa teneur en caféine, un stimulant qui ne peut pas être consommé par tout le monde. Bien que boire une tasse de thé vert de temps en temps ne soit pas un problème, sachez qu'une consommation régulière n'est pas recommandée dans les cas suivants :

  • Les femmes enceintes ou qui allaitent. Le thé, un stimulant puissant, pourrait exciter le foetus ou affecter le bébé qui est allaité.
  • Les enfants de moins de 12 ans.
2

Parmi les contre-indications du thé vert, il est important de savoir que cette boisson ne doit jamais être consommée juste avant ou juste après un repas. En effet, le thé pourrait diminuer l'absorption de fer par votre organisme, il est donc préférable d'en boire entre les repas. C'est pour cette raison qu'il n'est pas conseillé de boire du thé vert si vous souffrez d'anémie ferriprive. La consommation de thé vert peut faire diminuer votre taux de fer dans le sang, ce qui est dangereux si vous avez une carence en fer.

Quelles sont les contre-indications du thé vert - Étape 2
3

Le thé vert est également contre-indiqué chez les personnes souffrant de troubles gastro-intestinaux comme :

  • Les ulcères d'estomac
  • La gastrite
  • Les reflux gastriques
  • Le syndrome de l'intestin irritable
  • La maladie de Crohn
Quelles sont les contre-indications du thé vert - Étape 3
4

Les gens qui souffrent d'hypertension et de maladies cardiaques ne doivent pas consommer de thé vert trop fréquemment. Comme tout autre stimulant contenant de la caféine, il pourrait mettre en danger la santé de votre coeur en modifiant votre rythme cardiaque. Le thé vert n'est pas recommandé aux personnes qui ont des problèmes de coagulation ou qui prennent des anticoagulants car cette boisson a la propriété de fluidifier le sang.

Quelles sont les contre-indications du thé vert - Étape 4
5

De plus, le thé vert sera contre-indiqué si vous souffrez de :

  • Insomnie
  • Anxiété
  • Troubles anxieux

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les contre-indications du thé vert, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les contre-indications du thé vert

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les contre-indications du thé vert
1 sur 4
Quelles sont les contre-indications du thé vert

Retour en haut