Partager

Quels sont les contre-indications de la cannelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 janvier 2017
Quels sont les contre-indications de la cannelle

Avec un goût caractéristique et inimitable, la cannelle est une épice qui provient de l'écorce de l'arbre du même nom et qui s'utilise comme assaisonnement et comme remède maison pour de multiples affections. Malgré ses nombreuses propriétés, il existe des cas ou des conditions pour lesquelles la cannelle est contre-indiquée et vous devrez éviter son utilisation et sa consommation. Ainsi, dans cet article de toutComment.com nous vous expliquons quelles sont les contre-indications de la cannelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les contre-indications du boldo
Étapes à suivre:
1

La cannelle est une épice utilisée, d'une part, dans la cuisine pour parfumer surtout les desserts et, d'autre part, grâce à ses nombreuses propriétés bénéfiques elle a beaucoup d'usages médicinaux. Pourtant, l'écorce du cannelier est contre-indiqué dans certains cas et est c'est pour cela qu'il est recommandé de consulter votre médecin avant de l'intégrer à notre vie quotidienne.

2

De cette manière, dans le cas des femmes enceintes il n'est pas recommandé de prendre de la cannelle parce qu'elle stimule le flux sanguin utérin et les contractions, ce qui pourrait entraîner une fausse couche. De la même manière, la cannelle n'est pas conseillée aux femmes qui souhaitent tomber enceintes, car cette épice provoque les menstruations et, agira ainsi comme méthode contraceptive.

3

Ainsi, elle n'est pas non plus recommandée aux femmes en train d'allaiter , puisqu'elle pourrait générer des allergies chez les petits. L'âge minimum conseillé pour que les enfants puissent prendre de la cannelle est deux ans, c'est pour cela qu'il ne faut pas que les bébés soient en contact avec cette substance naturelle.

4

D'autre part, malgré le fait que la cannelle améliore la digestion, il faut l'éviter chez les personnes avec des problèmes gastro-intestinaux comme un ulcère (gastrique ou intestinal), une gastrite, un colon irritable... car cette épice pourrait irriter les muqueuses et faire empirer la situation. Ainsi , votre gastro-entérologue ou médecin spécialiste devra évaluer votre cas préalablement et déterminer si utiliser la cannelle comme remède maison vous sera bienfaisant ou nuisible.

5

De la même manière, ceux qui suivent un traitement à base de médicaments anticoagulantes devront éviter de consommer de la cannelle car cette épice peut interférer dans le traitement en renforçant l'effet contre la coagulation du sang.

6

La cannelle peut changer le rythme du coeur, donc les personnes souffrant de pathologies cardiaques devront contrôler leur consommation de cannelle pour éviter que leur pouls ne s'accélère. C'est pour cela qu'elle n'est pas non plus appropriée chez des personnes souffrant d'hypertension ou ayant des valeurs de tension artérielle élevées.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les contre-indications de la cannelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les contre-indications de la cannelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les contre-indications de la cannelle
Quels sont les contre-indications de la cannelle

Retour en haut