Partager

Quels sont les vertus du thé rouge

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les vertus du thé rouge
Image: www.chaidor.com

Le thé rouge est connu sous le nom de Pu-erh dans son pays d'origine, la Chine. Son nom vient de la province chinoise où il est cultivé. Si vous aimez le goût particulier du thé rouge, sachez que boire une tasse de thé rouge par jour a de nombreux bienfait pour votre corps. Parmi ses propriétés particulières, le thé rouge est un dépuratif efficace. Il est diurétique, aide à réduire le taux de cholestérol dans le sang et vous permet d'avoir une bonne digestion. Pour en savoir plus sur les vertus du thé rouge, lisez cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Bienfaits du thé rouge
Étapes à suivre:
1

Prendre un thé rouge après avoir mangé est une très bonne chose, car il facilite la digestion après un gros repas. Il stimule également l'activité de la vessie et aide ainsi à éliminer la graisse stockée dans l'organisme. En outre, il a un effet anti-inflammatoire sur l'appareil digestif et peut être utile aux patients souffrant de diarrhée.

2

En outre, le thé rouge peut être un bon complément à un régime ou si vous voulez perdre du poids, car il favorise une élimination rapide de la graisse et accélère le métabolisme du foie. Si vous souhaitez découvrir d'autres infusions pour maigrir, consultez cet article de toutComment.

3

En outre, comme nous l'avons dit précédemment, le thé rouge est un excellent diurétique et dépuratif. D'une part, il stimule la fonction rénale, en l'aidant à éliminer l'excès de liquide et, d'autre part, sa composition permet d'accélérer la fonction hépatique. Cela permet d'éliminer tous les déchets et les toxines accumulés dans le sang.

4

Plusieurs études ont rapporté que l'autre vertus du thé rouge est qu'il peut être très efficace pour réduire le taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang. Cette propriété est due à un composé chimique du thé rouge, appelé lovastatine, qui serait responsable de ce bienfait. C'est pourquoi boire deux tasses de thé rouge par jour pendant environ trois ou quatre semaines peut permettre de stabiliser la pression artérielle.

5

Bien que le thé rouge contienne moins de caféine que le café, le thé rouge reste un stimulant. Il permet d'acheminer correctement le flux sanguin vers le cerveau, mais sans accélérer le rythme cardiaque. Il est souhaitable, par conséquent, d'en consommer pour être plus concentré(e) et le rester.

6

Un autre grand avantage du thé rouge est qu'il est un antioxydant puissant et, par conséquent, il favorise le renouvellement cellulaire et prévient l'oxydation, qui peut transformer des cellules saines en cellules cancéreuses.

7

Comme il contient du fluor, le thé rouge est également idéal pour renforcer l'émail dentaire et prévenir la formation de caries. Il agit contre l'accumulation de plaque dentaire et peut être efficace dans la prévention de maux ou de maladies de gencives.

8

Quelles sont les contre-indications du thé rouge

En plus de connaître les bienfaits du thé rouge, il est également nécessaire de savoir qu'il ne faut pas en consommer en excès. Il n'est pas non plus recommandé aux personnes anxieuses ou nerveuses et aux femmes enceintes. Voici toutes les contre-indications du thé rouge.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les vertus du thé rouge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les vertus du thé rouge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
patrick coiral
bon a savoir

Quels sont les vertus du thé rouge
Image: www.chaidor.com
Quels sont les vertus du thé rouge

Retour en haut