Partager

Quels sont les bienfaits du laurier

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du laurier

Les bienfaits du laurier sont utilisés depuis la nuit des temps, et ce dernier est également devenu le symbole de la victoire pendant l'Antiquité Grecque et à l'époque de l'Empire Romain. Les feuilles de cet arbre disposent de diverses propriétés bienfaisantes pour l'organisme humain, mis à part l'usage que l'on en fait en cuisine comme condiment pour divers repas et recettes. Il est possible de planter du laurier à la maison et d'avoir toujours ses feuilles à votre disposition. Sur toutComment nous voulons vous expliquer quels sont les bienfaits du laurier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du thé oolong
Étapes à suivre:
1

Le laurier dispose de propriétés bénéfiques pour le système digestif. Il peut donc être utilisé pour pallier aux problèmes d'indigestion, de maux d'estomac, pour se prémunir contre l'acidité, réduire les gaz, etc. Le consommer sous forme d'infusion sera l'une des solutions les plus efficaces contre ce type de maux.

2

De plus, le laurier aide en cas d'affections respiratoires, car il agit comme un expectorant et dispose de propriétés anti-inflammatoires. De cette manière, il est conseillé d'en consommer si vous avez une bronchite, une grippe, une toux sèche... Mises à part les infusions, l'huile essentielle de laurier sera également indiquée pour ce type de cas.

3

Le laurier aide également à éliminer des liquides de l'organisme, c'est-à-dire, qu'il dispose de propriétés diurétiques qui permettront de se prémunir contre la rétention de liquides et les problèmes que cela peut engendrer. De cette manière, il sera conseillé aux personnes ayant des problèmes pour éliminer les toxines, comme les personnes ayant des niveaux élevés d'acide urique ou souffrant de la maladie de la goutte.

4

Comme nous l'avons dit précédemment, parmi les qualités du laurier, on retrouve des propriétés anti-inflammatoires. Le laurier sera donc aussi bénéfique pour les patients ayant des problèmes rhumatismaux ou aux articulations. Nous réussirons donc à réduire l'inflammation et à minimiser la douleur.

5

L'autre usage médicinal qui est attribué au laurier est dans le traitement des cycles menstruels irréguliers ou très abondants. Il devra être pris sous forme d'infusion pendant les jours précédant les règles.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du laurier, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du laurier

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
berkani
super je pense que ce sera vraiment utile et bénéfique pour toute personne intéressée

Quels sont les bienfaits du laurier
Quels sont les bienfaits du laurier

Retour en haut