Partager

Quels sont les bienfaits de la menthe

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits de la menthe

Les plantes médicinales ont été utilisées pendant des milliers d'années pour soulager nos maux. Actuellement, elles représentent une grande alternative pour tous ceux qui ne veulent pas recourir en permanence aux produits pharmaceutiques et même si la liste est longue, bon nombre de plantes médicinales sont courantes et très simples à trouver. C'est le cas de la menthe, en vente en supermarchés et dans les boutiques de produits naturels, une plante qui est énormément bénéfique pour notre santé. Sur toutComment.com vous nous expliquons quels sont les bienfaits de la menthe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du thé à la menthe
Étapes à suivre:
1

La menthe est une plante médicinale très facile à trouver et très efficace pour soulager les problèmes d'estomac de façon naturelle. Elle aide à améliorer la digestion et prévenir les flatulences. Une infusion de menthe après un repas copieux fera du bien à votre estomac. Mais attention cette recommandation est contre-indiquée si vous souffrez de gastrite.

2

Si vous avez mal au ventre, des coliques ou un type de spasme musculaire dans la zone, la menthe est une bonne alliée pour diminuer le problème. Même si la meilleure manière de la consommer est en infusion, vous pouvez également la mâcher.

3

Cette herbe médicinale est populaire pour son goût frais, et ce n'est pas pour rien que c'est un des ingrédients les plus utilisés dans les bonbons et chewing-gums. C'est précisément cette propriété qui en fait une option naturelle pour atténuer la congestion nasale de manière efficace.

4

En raison de ses propriétés antiseptiques et expectorantes, elle est efficace pour diminuer la toux grasse et elle améliore beaucoup la pathologie dont on souffre. Face à un rhume, la menthe est sans doute une des plante médicinale la plus utile.

5

L'huile essentielle de menthe est souvent utilisée chez les patient souffrant de problèmes rhumatologiques afin d'atténuer les douleurs. La bonne manière de l'appliquer est de diluer quelques gouttes avec de l'eau tiède eau en appliquant directement sur la zone avec un tissu doux.

6

Si par ailleurs, en raison d'une grippe ou d'une allergie, vous souffrez d'irritation de la gorge, l'infusion de menthe vous fera beaucoup de bien, car elle vous aidera à atténuer les gênes et à vite vous rétablir.

7

En outre, la menthe est une plante médicinale très efficace pour prévenir la formation de calculs rénaux.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de la menthe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de la menthe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits de la menthe
Quels sont les bienfaits de la menthe

Retour en haut