Partager

Quels sont les bienfaits de l'anis

Quels sont les bienfaits de l'anis

L'anis est une plante aromatique utilisée depuis l'Antiquité comme herbe médicinale en raison de ses nombreux bienfaits pour l'organisme humain. Il est aussi utilisé comme épice dans la préparation de nombreuses recettes, tout spécialement de desserts. Si vous voulez en savoir plus sur quels sont les vertus de l'anis, ne manquez pas cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits de l'aneth
Étapes à suivre:
1

L'anis est une plante avec de nombreuses vertus carminatives. Cela veut dire qu'il est efficace pour éliminer l'accumulation de gaz qui produisent gonflements et douleurs abdominales. Ainsi, la prise d'infusions préparées à base de graines d'anis aide à réduire les flatulences et à vous débarrasser des gênes qu'elles génèrent.

2

De même, on peut utiliser l'anis pour soigner d'autres maladies liées au système digestif, puisque c'est un antispasmodique : il réduit l'acidité, aide à la digestion, etc. Cela est dû à son importante teneur en anéthol, responsable de son goût caractéristique.

3

L'anis peut aussi s'utiliser comme remède contre l'halitose, c'est-à-dire pour pallier la mauvaise haleine. Mâcher quelques graines d'anis vert sert à combattre l'halitose de façon naturelle, ce qui peut vous sauver de situations gênantes.

4

D'autre part, l'anis est bon pour améliorer les problèmes respiratoires en raison de ses propriétés expectorantes, antitussives et anti-inflammatoires. C'est pourquoi vous pouvez en prendre en cas de rhume, de bronchite, de toux sèche... pour réduire les symptômes et soulager ces problèmes.

5

Les femmes peuvent recevoir encore plus de bénéfices de l'anis, car cette plante aide à réguler le cycle menstruel. Ainsi, les femmes ayant des cycles très irréguliers peuvent prendre plusieurs tasses d'infusion d'anis pour que leurs menstruations s'améliorent. Cela peut aussi réduire leurs douleurs menstruelles.

6

Malgré cela, on peut signaler qu'une consommation excessive d'anis peut être toxique pour les humains, donc il est nécessaire d'en consommer modérément. Il doit aussi être évité dans le cas de femmes enceintes. Consultez votre médecin pour connaître la dose adaptée dans votre cas.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits de l'anis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits de l'anis

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
boutouil
bien dit bon courage
LASSERRE MICHEL
LA CONSOMMATION D'ANIS, DANS BOISSON SANS ALCOOL DONNE T'ELLE ENVIE D' URINER ?.

Quels sont les bienfaits de l'anis
Quels sont les bienfaits de l'anis

Retour en haut