Partager

Comment éliminer les gaz

Comment éliminer les gaz

Les gaz peuvent devenir notre grand ennemi, surtout s'ils sont accompagnés de douleur abdominale et d'inflammation. Les inopportunes flatulences ou les rots constants peuvent réellement nous gêner et causer un grand inconfort, sans parler de l'embarras en public. C'est pourquoi, en plus de suivre quelques conseils pour éviter les gaz intestinaux, il faut savoir quoi faire lorsqu'ils se présentent. Sur toutCOMMENT nous vous donnons quelques remèdes pour éliminer les gaz naturellement, qui nous espéreront vous seront de grande utilité.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les gaz lors de la grossesse
Étapes à suivre:
1

Une des principales raison pour lesquelles nous avons des gaz est à cause des aliments qui provoquent des flatulences. Vous pouvez les éliminer en ingérant du charbon végétal actif ou activé, vendu en herboristerie ou dans les magasins de produits naturels.

Ce produit aide à absorber les gaz du colon, en les expulsant avec les selles, ce qui réduit grandement les gênes occasionnées par les gaz le reste du temps.

Comment éliminer les gaz - Étape 1
2

Un des trucs pour éliminer les gaz les plus infaillibles que nous pouvons trouver est de prendre une infusion d'une plante qui, grâce à ses propriétés, améliore la digestion et soulage l'estomac. De toutes celles que nous pouvons trouver, l'infusion de camomille est une des plus simples et efficaces.

Plongez une cuillère de fleurs de camomille séché dans de l'eau bouillante et laissez reposer pendant 5 minutes, filtrez puis buvez-la et vous noterez aussitôt que les gênes disparaissent.

Comment éliminer les gaz - Étape 2
3

Il existe d'autres plantes qui aident à éliminer les gaz et les flatulences, surtout si ils s'accompagnent de douleurs et gênes abdominales,

Les infusions d'anis étoilé, de menthe pouliot ou de cannelle sont quelques-unes des meilleures solutions possibles pour éliminer les gaz et faciliter la digestion, car elles contribuent à décontracter la zone abdominale, calmer la douleur au niveau du ventre et réduire de manière significative les gaz et l'inflammation.

Comment éliminer les gaz - Étape 3
4

Le jus de citron dilué dans de l'eau est un excellent remède naturel pour vous débarrasser des gaz grâce à ses propriétés digestives. Diluez le jus d'un citron dans de l'eau et buvez lentement après chaque repas. Il est déconseillé d'ajouter du sucre, mais, si avez du mal avec le gout acide, vous pouvez ajouter une cuillerée de miel.

Comment éliminer les gaz - Étape 4
5

Si les gaz se présentent et que vous êtes chez vous, et que vous n'avez pou ne souhaitez prendre aucun des remèdes cité précédemment, un bon truc pour les éliminer est de vous coucher du côté gauche de votre corps en position fœtale. Cette position favorisera l'élimination de gaz et réduira les gênes.

Un autre bon truc pour éliminer les gaz est d'appliquer une compresse d'eau chaude ou une bouillote sur la zone abdominale. La chaleur vous aidera à soulager les gênes, la douleur et l'inflammation de manière efficace.

Comment éliminer les gaz - Étape 5
6

Afin d'éliminer les gaz, vous devez savoir qu'ils existent une séries d'aliments à éviter car ils favorisent les flatulences et les gaz intestinaux. Ces aliments sont :

  • Les légumineuses
  • Les légumes crus
  • Les produits laitiers entiers et/fermentés
  • Les fibres solubles

Découvrez plus en détail les aliments à éviter en cas de gaz

En revanche les aliments qui ne donnent pas de gaz en règle générales sont :

  • les viandes blanches et cuites sans matières grasses et les poissons
  • les légumes cuits
  • les aliments probiotiques comme le kéfir et yaourt naturels
  • certain fruits comme l'ananas, et pommes, poire et pêches mais sans la peau
  • les céréales : pain, pâtes, riz, etc.
7

Il est normal d'avoir des gaz de temps à autre, mais si ils surviennent fréquemment, il sera peut-être nécessaire de changer vos habitudes alimentaires et votre manière d'ingérer les aliments. Nous vous invitons à consulter notre article : pourquoi j'ai autant de gaz, pour découvrir les facteurs qui favorisent leur apparition.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer les gaz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer les gaz

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
odon
j'ai maintenant 5ans après avoir quitté l'hôpital que mon ventre a un problème de gaz et jalonnement quels sont les moyens efficaces pour éliminer ce cas qui m'indispose même à la santé et j'ai totalement maigri

Comment éliminer les gaz
1 sur 6
Comment éliminer les gaz

Retour en haut