Partager

Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine

Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine

Il est fréquent de se voir affecté par des douleurs abdominales qui remontent vers notre poitrine, et cela peut parfois vous préoccupez. En fonction des antécédents et du style de vie de chaque personne, il est bon d'aller voir un spécialiste ou de changer certaines habitudes de vie, puisque parfois ces douleurs ne sont rien d'autre que des gaz qui s'accumulent dans notre organisme. Chez toutComment.com nous vous expliquons comment faire la différence entre une douleur de poitrine et des gaz pour que vous puissiez y mettre fin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes d'une hydrocution
Étapes à suivre:
1

Les gaz provoquent en général des douleurs très intenses et de manière très aiguë dans certaines parties du corps. Ils peuvent causer une douleur abdominale forte ou faible, et s'accumuler au niveau de la poitrine. Ils ont cependant tendance à disparaître tout seul. Si vous voyez que la douleur persiste, soyez vigilants quant aux symptômes ; il est peut-être nécessaire d'avoir recours à un spécialiste.

2

Les gaz ont l'habitude de provoquer une inflammation, de sorte que si vous sentez que votre estomac est enflammé, il s'agit sans aucun doute de gaz. Ceci vous donnera envie de produire des flatulences. On conseille un bon remède maison : une infusion de camomille mélangée à de l'anis, ainsi les gaz s'atténueront vite. Découvrez d'autres remèdes naturels contre les gaz.

3

Une bonne façon pour savoir si vous avez des gaz est de faire attention aux aliments ingérés antérieurement, et vérifier si vous avez mangé quelque chose qui puisse provoquer des gaz. Il y a des aliments, qui en fonction du cas de chaque personne, peuvent faire mal et provoquer des gonflements et des gaz. Faites un bilan, et traitez d'identifier les aliments que vous avez du mal à digérer et qui vous provoque des gaz.

4

Ils existent des symptômes très marqués qui écartent la possibilité de gaz, dans ces cas-là il faut s'arrêter et contacter le plus tôt possible un spécialiste qui répondra à vos questions et vous aidera : difficulté respiratoire, douleur au bras gauche et au niveau de cette partie de la poitrine, transpiration, douleur à la mâchoire. Ces derniers sont généralement les symptômes les plus accentués qui permettent de détecter un infarctus.

Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine - Étape 4
5

Souvent lorsque vous sentez une douleur intense à la poitrine et que vous avez un peu de fièvre, des diarrhées ou des vomissements, il s'agit d'une infection digestive et il est nécessaire de se faire examiner par un spécialiste qui pourra vous soigner et vous prescrire des médicaments pour en finir avec l'infection.

6

Une fois que les différences entre les gaz et un possible infarctus sont claires, examinez aussi votre environnement et votre style de vie pour savoir de quelle douleur possible il s'agit : renseignez-vous sur d'éventuels antécédents familiaux, ou des cas d'infarctus dans votre famille, vérifiez que votre style de vie est sain et que votre alimentation est convenable.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • En cas de doute, consultez un spécialiste.
  • Contrôlez votre alimentation et évitez des aliments qui provoquent des gonflements.
  • Réalisez des exercices physiques de manière progressive.

Écrire un commentaire sur Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Perioche
Jais des gaz. Et male dans les sein. Mon docteur me dis que CeS un ulcère gastrite. Jaimerez savoire se quil ne faut pas manger Merci
rachid
bjr j je veux savoir est ce que les gaz remonte au niveau des poumont ?
didier
Oui, même l'acidité qui remonte par les voies œsophagiennes, accompagnées de brûlure au coeur et une arythmie, blancheur de la peau, tout porte a croire a un infarctus mais il n'en ait rien.

Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine
1 sur 2
Comment distinguer les gaz d'une douleur de poitrine

Retour en haut