Aliments qui produisent des flatulences
Vous avez beaucoup de gaz et vous ne savez pas quoi faire pour les éliminer ? Il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous aider mais, avez-vous déjà pensé que vos gaz sont peut-être produits par les aliments que vous consommez ? Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons quels sont les aliments qui produisent des flatulences.
Étapes à suivre:
Les aliments qui contiennent des fibres sont ceux qui produisent le plus de flatulences. Cela ne signifie pas que vous devez cesser d'en manger mais si vous en abusez, vous aurez des problèmes de gaz. Quelques-uns des aliments qui contiennent des fibres sont :
- Les légumes (bettes, carottes, épinards, haricots verts, brocoli,...)
- Les légumes secs (lentilles, haricot rouges, fèves, pois chiche,...)
- Les graines de tournesol, amandes, pistaches et noix de pécan.
- Les fruits
- Les graines (riz complet, céréales riches en fibre, pain complet, popcorn...)
Les substances irritantes de la muqueuse intestinale produisent également des flatulences. Par exemple, l'excès de vinaigre de mauvaise qualité, les laxatifs et certains médicaments.
Les boissons produisent également des gaz. Les bulles d'air et le sucre qu'elles contiennent peuvent être difficiles à digérer et produire des flatulences.
Le lait et les produits laitiers contiennent du lactose qui est difficile à traiter pendant la digestion et cela produit également des gaz.
Article recommandé : Aliments qui évitent les gaz
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Aliments qui produisent des flatulences, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.