Partager

Que manger si j'ai des gaz

Par Didier Lacombe. Actualisé: 18 décembre 2018
Que manger si j'ai des gaz

Nombreuses sont les raisons pour lesquelles nous pouvons avoir des gaz. Mais au-delà des causes et des traitements, il est important de choisir des aliments appropriés qui nous aident à nous sentir mieux et évitent l'augmentation des flatulences. Que manger si vous avez des gaz ? Sur toutCOMMENT, nous vous l'expliquons en détails.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai autant de gaz
Étapes à suivre:
1

Les protéines animales ne provoquent normalement pas de gaz, si bien que leur consommation est appropriée lorsque l'on souffre de flatulences. Dans ces moments, consommez de la viande maigre (poulet, dinde), du poisson ou de la viande rouge mais cuisinée sans matières grasses.

Optez pour des préparations simples au grill, au four ou à la vapeur, en évitant les fritures et les sauces.

Que manger si j'ai des gaz - Étape 1
2

Les aliments probiotiques sont recommandés si vous avez des gaz car ils favorisent les processus digestif, sans oublier qu'ils calment notre appétit. C'est pourquoi il est conseillé de prendre les aliments suivants:

  • Yaourt naturel, de préférence allégé (à consommer si vous n'êtes pas intolérant au lactose).
  • Lait de soja.
  • Kéfir.
Que manger si j'ai des gaz - Étape 2
3

Autre alternative simple que vous pouvez manger lorsque vous avez des gaz : les œufs, durs ou cuits, pour un bon apport en protéines sans augmenter les troubles digestif. Dans ces moments-là, il n'est pas souhaitable de manger les œufs frits ou brouillés.

Que manger si j'ai des gaz - Étape 3
4

Certain fruits comme l'ananas et la papaye sont efficaces contre les gaz, car ils aident à réguler notre estomac. Peuvent aussi se consommer, toujours sans la peau, des pommes, des poires ou des pêches.

Que manger si j'ai des gaz - Étape 4
5

Les produits à base de céréales comme le pain, le riz, les pa^te , la semoule

Que manger si j'ai des gaz - Étape 5
6

Dans certains cas, les gaz sont si intenses que nous en perdons l'appétit. Si vous traversez ce genre de situation, vous pouvez toujours opter pour des infusions digestives afin de réduire les gaz, à la camomille par exemple, au gingembre ou à la menthe.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger si j'ai des gaz, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que manger si j'ai des gaz

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
JEANNOT Germaine
Après cancer colorectal quoi manger pour éviter les gazs et diarrhée
JEANNOT
GAZ, ballonnements, et autres. PRIS RELAXOL çà ne va pas. c'est pire et mal au ventre. QUE FAIRE
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Je vous conseille de lire notre article et d'adapter votre alimentation en fonction de votre situation.

Bien cdt,

Que manger si j'ai des gaz
1 sur 6
Que manger si j'ai des gaz

Retour en haut