Partager

Les bienfaits de la verveine citronnelle

Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 mai 2018
Les bienfaits de la verveine citronnelle

La verveine odorante, également connue sous le nom de verveine citronnelle ou de verveine du Pérou, est une plante au parfum citronné qui apporte de nombreux bienfaits à la santé. Les symptômes de nombreuses maladies peuvent être soulagés grâce à cette plante médicinale. Elle peut également être utilisée comme épice dans vos plats. Dans cet article de toutCOMMENT, nous vous expliquons en détail quelles sont les propriétés de la verveine citronnelle.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de la citronnelle
Étapes à suivre:
1

De nombreuses personnes utilisent cette plante en infusion pour dormir. L'effet sédatif de la verveine aide à trouver le sommeil. De même, il est possible d'utiliser la verveine odorante pour calmer les nerfs, l'anxiété ou le stress.

2

La verveine est très efficace pour améliorer la digestion et soulager les problèmes digestifs. Les infusions de verveine odorante seront indiquées en cas de digestion lente, d'indigestion, de brûlures d'estomac, etc.

3

En outre, la verveine odorante est carminative et antispasmodique. Elle est donc efficace pour éliminer les gaz qui s'accumulent dans les intestins en provoquant gonflement et inconfort.

4

La verveine odorante est également un antioxydant puissant qui aide à prévenir le vieillissement prématuré des cellules. Elle réduit aussi l'apparition des radicaux libres qui peuvent déclencher des maladies graves comme le cancer.

5

En raison de son puissant arôme de citron, la verveine odorante est également utilisée comme remède naturel contre la mauvaise haleine ou halitose. Pour cela, faites-vous des bains de bouche avec une infusion de verveine odorante.

6

Elle compte aussi des propriétés antibactériennes, antitussives et expectorantes. C'est pourquoi il est possible de soulager les affections respiratoires grâce à la verveine odorante. La verveine odorante permet notamment d'éliminer le mucus et de calmer la toux en cas de rhume ou d'allergies.

7

Cependant, il est également essentiel de connaître les possibles contre-indications et effets secondaires de la verveine. Cette plante est contre-indiquée pour les femmes enceintes ou qui allaitent. De même, les composants de la verveine peuvent entraîner des complications dans les maladies des voies urinaires. Ne consommez pas de verveine odorante si vous souffrez d'insuffisance rénale, d'une néphrite, de cystite ou d'autres troubles urinaires.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les bienfaits de la verveine citronnelle, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Les bienfaits de la verveine citronnelle

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les bienfaits de la verveine citronnelle
Les bienfaits de la verveine citronnelle

Retour en haut