Partager

Comment soigner la toux grasse naturellement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 décembre 2018
Comment soigner la toux grasse naturellement

La toux est un mécanisme utilisé par le corps pour dégager les voies respiratoires, mais elle apparaît également lorsque vous avez un rhume, de l'asthme, une infection pulmonaire, des allergies ou une sinusite, et elle se manifeste fréquemment chez les fumeurs, actifs ou passifs. Si la toux n'est pas traitée rapidement, elle peut devenir persistante et affecter votre gorge et votre poitrine et vous empêcher de réaliser de façon productive vos activités quotidiennes.

Lorsqu'elle est accompagnée de glaire, elle peut s'avérer très gênante, c'est pourquoi nous allons vous montrer comment soigner la toux grasse naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter la toux naturellement
Étapes à suivre:
1

Un des remèdes les plus efficaces est de respirer des vapeurs d'eau. Vous pouvez ajouter du sel ou des herbes médicinales destinées aux problèmes respiratoires que vous trouverez chez l'herboriste, ceci vous aidera à vous débarrasser des glaires et à vous sentir beaucoup mieux.

2

Une autre combinaison efficace en raison de son pouvoir expectorant est le miel avec du poivre blanc. Préparez un thé de votre choix et ajoutez-y une cuillère de miel avec une pincée de poivre blanc. Répétez ce processus trois fois par jour et vous verrez comme vous vous débarrasserez des glaires plus rapidement.

3

L'oignon, connu pour ses propriétés antibiotiques, aide à désinfecter et désenflammer et peut être utilisé de nombreuses façons. En respirant directement son odeur trois fois par jour pendant quelques minutes, ou en faisant une infusion d'oignon portée à ébullition, avec du thé, du miel et un peu de gingembre, vous remarquerez rapidement ses effets. Vous pouvez également opter pour un sirop d'oignon et de miel efficace pour combattre la toux.

4

L'ail est aussi connu pour être un puissant antibiotique et c'est un remède très recommandé pour soigner la toux avec glaires. Vous pouvez respirer son odeur pendant quelques minutes plusieurs fois par jour ou le consommer directement pour soigner la toux.

5

Parmi les plantes médicinales recommandées en cas de toux grasse, on trouve le thym. Cette plante aux nombreuses vertus est vendu en grande surface et peut s'employer de la même manière que l'eucalyptus : versez quelques brins dans une eau bouillante, laissez infuser pendant 5 minutes, puis inhalez les vapeurs pour dégager les voies respiratoires.

Répétez l'opération 3 fois par jour si besoin.

6

Le jus de citron mélangé au miel est un remède aussi enfantin que miraculeux : le citron est un expectorant naturel gorgé de vitamine C, tandis que le miel est désormais reconnu comme un antibiotique naturel.

Dans une tasse d'eau chaude, mélangez un peu de jus de citron avec une cuillère de miel. Prenez 3 tasses de ce mélange par jour.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner la toux grasse naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Si après avoir utilisé ces remèdes ou pris votre médicament habituel la toux ne s'améliore pas, rendez-vous immédiatement chez le médecin
  • Si vous remarquez du sang lorsque vous toussez ou que la fréquence de la toux augmente, consultez votre médecin.
  • Évitez de fumer et d'être dans des lieux enfumés et poussiéreux tant que vous avez de la toux.
  • Protégez votre cou du froid avec une écharpe et couvrez-vous afin de ne pas empirer la toux.
  • Évitez de consommer des boissons froides, optez plutôt pour des infusions chaudes.

Écrire un commentaire sur Comment soigner la toux grasse naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment soigner la toux grasse naturellement
Comment soigner la toux grasse naturellement

Retour en haut