Partager

Comment arrêter la toux naturellement

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 mai 2019
Comment arrêter la toux naturellement

La toux est un symptôme de nombreuses affections possibles, parmi lesquelles ressortent les rhumes, les grippes, les allergies, etc. La plupart du temps, elle est très gênante et entraîne un mal-être général qui empire pour celui qui en souffre, mais la toux n'est pas forcément un signe d'une maladie grave. Dans la plupart des cas la toux se soigne toute seule avec l'aide de médicaments comme un sirop ou des remèdes naturels. Il est cependant très important de consulter un médecin si la toux est forte, si elle tarde à disparaître ou si elle est accompagnée de certain symptôme comme du sang ou des difficultés respiratoires. Que vous souffriez d'une toux sèche ou d'une toux grasse, dans cet article Comment arrêter la toux naturellement nous vous donnerons quelques remèdes de grande mère pour lutter contre les quintes de toux et ainsi arrêter cette toux sèche, arrêter cette toux grasse et pour de manière générale calmer la toux de manière naturelle.

C'est pourquoi nous vous invitons à continuer la lecture de notre article afin d'apprendre avec nous comment arrêter la toux naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter la toux nerveuse
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps il est très important de consulter un médecin si la toux est forte ou si elle tarde à disparaître, ce dernier saura vous conseiller pour calmer votre toux. Lorsque une toux apparaît, le plus important, c'est de traiter la maladie qui est à l'origine de la toux. Si la maladie responsable de la toux n'est pas traitée correctement, cette toux peut se transformer en toux chronique et il n'y a rien de pire qu'une toux persistante. Il existe cependant des remèdes naturels et maison qui aident à arrêter la toux sèche et à arrêter la toux grasse ainsi que les gênes occasionnées.

2

Les oignons contre la toux:

L'un des remèdes maison les plus efficace contre la toux sèche et grasse est l'oignon ! Eh oui les oignons contre la toux sont une arme redoutable, en vertu de ses propriétés expectorantes et antitussives. Pour lutter contre les quintes de toux nocturne nous vous recommandons de couper un oignon dans une assiette et de le poser sur votre table de nuit. Vous remarquerez que vous tousserez moins pendant la nuit et que vous vous reposerez mieux.

Pour lutter contre les quintes de toux nous vous proposons un autre remède de grand mère qui utilise les oignon contre la toux qui consiste à peler l'oignon et à le couper en petits morceaux, à le placer dans un récipient et à y ajouter le jus d'un citron et un peu de miel. Nous laisserons reposer les ingrédients pendant 6 heures environ et, passé ce temps, nous pourrons déjà prendre 3 cuillerées de ce sirop contre la toux sèche, 3 fois par jour.

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 2
3

En continuant sur notre si bonne lancée pour savoir comment arrêter la toux naturellement regardez de nouveau dans votre placard et sortez l'ail !

L'ailétant un autre aliment aux propriétés antibiotiques et antibactériennes, vous pouvez également préparer un sirop à base d'ail. Pour cela vous devez broyez plusieurs gousses, les faire bouillir dans un peu d'eau et les mélangeaient à du thym et de l'huile d'olive. Afin d'arrêter votre toux sèche et d’arrêter votre toux grasse il est conseillé de prendre une cuillerée de ce sirop maison à jeun pour que l'effet soit meilleur.

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 3
4

Un des autres remèdes efficaces contre la toux persistante est l'inhalation, il s'agit d'une solution très efficace pour traiter la toux. Elles consistent à créer des vapeurs qui aideront à ouvrir les voies respiratoires et, ainsi, à réduire la toux. Pour cela, vous devrez faire bouillir de l'eau avec des feuilles d'eucalyptus et un peu de jus de citron.

Lorsque l'eau est chaude, retirez-la du feu, couvrez-vous la tête avec une serviette et respirez profondément ces vapeurs. Vous pouvez également utiliser de l'huile essentielle d’eucalyptus si vous n'avez pas de feuilles.

Vous pouvez également substituer l'eucalyptus par du thym, qui possèdes des propriétés similaires.

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 4
5

Pour calmer la toux nous vous recommandons d'utiliser des dattes !

Et oui, Les dattes peuvent également être utilisées comme remède maison pour traiter la toux. Il vous suffira de faire bouillir 3 ou 4 dattes avec 2 figues sèches dans un litre d'eau. Au bout de 10 minutes, retirez-le du feu et buvez une tasse du mélange obtenu. Vous devrez le prendre au moins deux fois par jour.

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 5
6

Nous ne pouvions pas faire un article sur comment arrêter la toux naturellement sans mentionner le miel ! Aussi bon en bouche que pour votre santé, le miel et ses antioxydants naturels amoindriront l'infection, de plus le sucre qu'il contient permet lui aussi d'apaiser la douleur liée à l'irritation de la gorge causée par une toux sèche. Pour calmer votre toux, nous vous recommandons de vous préparer une infusions au miel, tout simplement en remplaçant la sempiternelle cuillère de sucre par une bonne cuillère à café de miel !

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article afin d'obtenir toutes les réponses nécessaires pour répondre à la question qui nous réunit tous ici, comment arrêter la toux naturellement.

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 6
7

Afin de savoir comment calmer une toux sèche rapidement vous allez devoir boire beaucoup de jus de fruit ! En effet, un corps malade dépense plus de vitamine C, il faut donc compenser, nous vous recommandons ainsi de consommer des jus de fruits sans aucune modération !

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 7
8

La moutarde !

Et oui, en plus d'accompagner vos meilleurs repas et de vous piquer le nez, la moutarde permet de calmer la toux sèche et la toux persistante. Pour en tirer tous les bénéfices, il faudra que vous prépariez un cataplasme.

Vous allez devoir mélanger de la poudre de moutarde noire, de l'eau et de la farine de blé, ensuite vous allez devoir étaler la pâte sur un genre de linge humide enduit de vaseline. Ensuite, il faudra déposer ce cataplasme sur la poitrine du malade, cependant faites attention car ce cataplasme peut faire rougir la peau dans ce cas précis, retirez-le immédiatement et vous ne devez pas employer cette méthode en cas de problème de circulation sanguine de la part du malade.

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 8
9

Préparez-vous un sirop contre la toux sèche, en vous préparant un sirop à la cannelle vous arriverez normalement à calmer une toux grasse et à calmer une toux sèche.

Pour se faire ?

Rien de plus simple !

Nous vous invitons à mettre une cuillère à café de miel dans un petit bol ! Ajoutez une pincée de cannelle, mélangez et avalez ce mélange pour calmer votre toux d'une manière rapide et efficace !

Comment arrêter la toux naturellement - Étape 9
10

Si cet article Comment arrêter la toux naturellement vous a plu, nous vous invitons à jeter un œil sur le lien suivant :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrêter la toux naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Lorsque vous avez une forte toux, vous devrez boire de l'eau en grande quantité. Vous pouvez aussi boire des jus ou des bouillons. Vous devrez également éviter certains aliments, comme le lait. La consommation excessive de produits laitiers a tendance à augmenter la toux et la production de mucus.
  • Si après avoir utilisé ces remèdes ou pris votre médicament habituel la toux ne s'améliore pas, rendez-vous immédiatement chez le médecin
  • i vous remarquez du sang lorsque vous toussez ou que la fréquence de la toux augmente, consultez votre médecin
  • Évitez de fumer et d'être dans des lieux enfumés et poussiéreux tant que vous avez de la toux
  • Protégez votre cou du froid avec une écharpe et couvrez-vous afin de ne pas empirer la toux
  • Évitez de consommer des boissons froides, optez plutôt pour des infusions chaudes.

Écrire un commentaire sur Comment arrêter la toux naturellement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment arrêter la toux naturellement
1 sur 9
Comment arrêter la toux naturellement

Retour en haut