Caractéristiques et vertus de l'ail
Depuis la plus ancienne de nos civilisations, l'ail, une plante originaire de l'ouest de l'Asie et du sud-ouest de l'Europe, a attiré l'attention de l'homme. L'ail a commencé à s'utiliser dans l'alimentation, puis on à découvert plus tard ces propriétés de guérison. Il à été également utilisé dans certains rites religieux asiatiques, où, haché et combiné avec d'autres plantes, il était déposé au pied des divinités pour en éloigner les esprits. Nous allons vous donner quelques-unes des caractéristiques et vertus curatives de l'ail.
La famille des liliacées
L'ail est une plante qui appartient à la famille des liliacées puis à la sous-famille des alliacées. Le bulbe, appelé précisément tête, est constitué de petits quartiers ou de dents, qui sont enveloppés dans une membrane très fine.
Comment est l'ail ?
La tige de l'ail n'est pas très grande, et à une certaine période, ses feuilles pâlissent et commencent à se plier jusqu'à ce qu'elles touchent la terre. Cela indique que l'ail est mûr, on procède donc à sa récolte. Une fois qu'elle est effectuée, les tiges sèches sont tressées, les têtes étant séparées l'une de l'autre, en formant une chaîne qui favorise le séchage. Le climat idéal pour l'ail est le climat tempéré, et les variétés connues sont : l'ail rose, l'ail rouge provençal, l'ail d'orient et l'ail blanc. En Amérique, c'est l'ail sauvage qui pousse habituellement dans les champs, et lorsque les vaches le mangent, le lait a son odeur et son goût caractéristiques.
L'ail et ses vertus curatives
Les bienfaits de l'ail sont nombreux. Il est très rare, qu'une plante d'ail souffre de maladies, et cela est dû au fait qu'aucun insecte ne s'en approche en raison de la forte odeur qui en émane, et qui provient d'une huile volatile. De nombreuses qualités de guérison de l'ail sont vrais mais non démontrées :
- Faible pression artérielle
- Permet de chasser les parasites
- Ralentit la chute des cheveux
- Certains villages l'utilisaient pour des choses insoupçonnées, ils le hachaient et le mettaient sur les blessures pour repousser de possibles infections ; dans une ancienne tribu d'Asie, toutes les personnes qui avaient menti étaient obligées de manger plusieurs gousses d'ail pour enlever la tromperie de leur bouche.
D'où vient l'ail ?
On croit que l'ail est originaire du sud-est de l'Europe et qu'il a déjà été utilisé comme condiment par les Égyptiens et les Romains. Sa tige finit par se transformer en une ampoule qui est répartie en segments appelés dents.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Caractéristiques et vertus de l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.