Partager

Quels sont les contre-indications de l'ail

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les contre-indications de l'ail

En plus de s'utiliser en cuisine, l'ail est un élément naturel avec de multiples bienfaits qui peuvent être très appropriés pour diverses affections. Pourtant, il est indispensable de tenir compte des effets secondaires de cette aliment et des cas où vous devez éviter sa consommation. C'est pour cela que toutcomment.com vous explique en détail quelles sont les contre-indications de l'ail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les contre-indications du pamplemousse
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, on peut signaler que ces contre-indications appliquent spécialement dans le cas des personnes qui utilisent cet aliment de façon récurrente comme remède naturel pour certaines affections, et surtout celles qui prennent de l'ail sous forme médicinale, comme les capsules d'ail et autres préparations. Par contre, la consommation d'ail en assaisonnement ou pris de façon sporadique ne comporte aucune contre-indication.

2

L'ail est un aliment difficile à digérer parfois et c'est pour cela que les personnes avec un estomac délicat ou souffrant de reflux, d'acidité et d'autres affections gastriques, devront modérer ou même cesser la consommation d'ail pour éviter d'irriter leurs muqueuses. Ainsi, si vous souffrez d'un problème gastro-intestinal, vous devrez consulter votre médecin pour voir si vous pouvez utiliser de l'ail comme assaisonnement ou remède naturel.

3

Ainsi, si vous souffrez de problèmes de coagulation sanguine ou de saignements vous devrez éviter de manger de l'ail ou de l'utiliser dans n'importe quel type de préparation. Cet aliment compte de remarquables pouvoirs anticoagulants naturels qui seront contre-productifs dans ces cas et même dangereux pour votre santé.

Pour le même motif, il est déconseillé pour des personnes qui viennent d'être opérées ou celles qui vont l'être, puisqu'il pourrait gêner la guérison.

4

Les personnes diabétiques et spécialement celles qui prennent des médicaments pour traiter leur diabète, devront prendre beaucoup de précaution avec l'ail, car il possède des effets hypoglycémiants, c'est-à-dire qu'il est capable de réduire les niveaux de glucose. Ainsi, l'ail ou les préparations à base de ce produit naturel peuvent faire faire baisser le glucose en sang et causer des problèmes.

5

En raison de son grand contenu en iode, les personnes souffrant d'hyperthyroïdisme devront limiter ou cesser sa consommation. Et les aliments contenant ce minéral stimulent la sécrétion de thyroxine, l'hormone que la glande thyroïde produit en excès chez les personnes avec cette affection.

6

Pendant la grossesse et l'allaitement, il pourra être consommé en quantités modérées bien qu'il ne soit pas recommandé de prendre des préparations comme des capsules d'ail et d'autres formes médicinales. Dans n'importe quel cas vous devrez consulter votre gynécologue ou votre médecin pour éviter les complications.

7

De la même manière, l'ail peut interférer dans certains traitements pharmacologiques, et il n'est pas recommandé chez des personnes en train de suivre un traitement :

  • Anticoagulants
  • Affections du coeur
  • Contraceptifs
  • Diabète

Ainsi, les personnes sous d'autres traitements médicaux, devront également consulter leur médecin pour connaître les éventuelles contre-indications de l'ail le cas échéant.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les contre-indications de l'ail, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Quels sont les contre-indications de l'ail

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
luciani charlotte
bonjour ! après trois mois de prise d'AIL NOIR j'ai été prise de vertiges et de nausées - je n'ai pas pensé que cela pouvait provenir de l'ail noir - pendant une semaine j'ai été en rupture stock- les vertiges et nausées ont cessé- à la reception de ma commande je continue ma cure et les vertiges et nausées sont de retour- il y a 3 jours seulement que j'ai complètement cessé la cure et tout est entré dans l'ordre- je n'ai trouvé aucune contre indication ni effets secondaires- peut-être suis-je allergique a ce produit ??erci de me conseiller Cordialement CHARLOTTE
Valorisation :
caumont claudine
j'ai eu il ya un an un infactus a cause du cholesterol tout va bien actuellement mon problème je ne supporte pas les statines doit arrêter d'en prendre je voudrai essayer les gélules d'ail noir puis-je repondez moi merci
FORTIN Marylène
voir avec votre médecin (ou un médecin ouvert aux médecines douces), mais je sais que l'ail noir c'est très très bien pour le cholestérol, pour le coeur, pour l'hyper tension. (l'ail noir fluidifie le sang et nettoie les artères). Personnellement, je prends 1,5 mg/jour. bien cordialement Marylène

Quels sont les contre-indications de l'ail
Quels sont les contre-indications de l'ail

Retour en haut