Partager

Comment manger de l'ail cru

Comment manger de l'ail cru

L'ail est l'un des aliments qui apporte le plus de bienfaits à votre corps, étant entre autres choses un puissant antioxydant et un excellent antibiotique naturel. Mais comme avec beaucoup d'autres ingrédients, pour que ses effets soient vraiment positifs pour votre santé, l'ail doit être consommé complètement cru, de cette manière l'allicine, principal constituant antioxydant, reste intact. Le problème est que de nombreuses personnes se sentent incapables de le faire, si vous êtes l'une d'entre elles, chez toutComment.com nous vous expliquons comment manger de l'ail cru avec succès et profiter de tous ses bienfaits.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Caractéristiques et vertus de l'ail
Étapes à suivre:
1

L'ail cru possède un goût un peu fort et piquant qui peut s'avérer très désagréable pour certains. Mais en plus, en fonction de la manière dont vous le consommez, il donne une forte haleine.

Il y a plusieurs alternatives pour lesquelles vous pouvez opter pour contrôler ces facteurs. La première est de prendre une dent d'ail, la peler, la couper en deux, et la prendre avec de l'eau comme s'il s'agissait d'une pilule, sans mâcher. De cette manière, vous éviterez le goût et l'haleine qui l'accompagne souvent lorsque vous le mâchez.

Comment manger de l'ail cru - Étape 1
2

Une autre alternative excellente pour manger de l'ail cru quotidiennement et de profiter de ses propriétés, est de consommer des plats où l'on utilise cet ingrédient cru. Un bon exemple est le gaspacho maison, la sauce aïoli, la sauce pesto ou la délicieuse et intense sauce à l'ail. Ce sont toutes d'excellentes options pour ingérer votre dose d'ail cru journalière.

3

Vous pouvez également ajouter l'ail cru à vos salades. Coupez une dent d'ail en lamelles très mince, ou coupez-la en petits cubes, et ajoutez-la à une salade de thon ou tomate-mozza, et profitez du fait que les produits laitiers réduisent l'intensité de son goût piquant.

Comment manger de l'ail cru - Étape 3
4

Si vous n'avez pas le temps pour ces recettes et que vous voulez manger votre ail cru directement, vous pouvez le coupez en petits cubes ou fines lamelles et l'ingérer directement avec un peu de persil, qui grâce à son contenu en chlorophylle contribuera à réduire son goût intense.

Vous pouvez consommer votre ail cru et prendre ensuite un verre de lait ou un yaourt pour éviter la mauvaise haleine, car les produits laitiers diminuent considérablement l'haleine d'ail. N'oubliez pas qu'après avoir mangé votre ail cru, vous devrez bien laver vos dents en utilisant du fil dentaire, une brosse à dent et un bain de bouche.

Comment manger de l'ail cru - Étape 4
5

Et si vous ne pouvez manger de l'ail cru d'aucune de ces manières, nous vous recommandons d'aller dans un magasin de produits bios et d'acheter des capsules d'ail, qui conservent ses propriétés sans disposer de son odeur et son goût fort.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger de l'ail cru, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment manger de l'ail cru

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
Canada
L ail est un antibiotique puissant. Parfois aucun médicament ne guérit alors que l ail est naturel coute rien et guérit vraiment presque tout. Dommage que les médecins, pharmaciens et autre branche de la médecine sous-estimé sa puissance.
LE ROUX
Bonsoir étant sous traitement chimio thérapeutique, suite à la prise de sang de ce matin, leucocytes trop bas .. Aussi je vais manger ail cru et viande rouge pour prise de sang de demain matin. Comme n'ayant plus de colon, je devrai me nourrir vers quelle heure sachant que ma prise de sang aura lieu demain vers 09 h demain. Merci Merci Merci
Zola
Bonjour,
Sous traitement chimio-thérapeutique, l'ail issu de l'agriculture biologique (sans pesticides ou produits chimiques) à petite doses est très bon. En revanche, il vaut mieux éviter la viande rouge, voire la viande tout court : celle-ci est très difficile à digérer, de plus si vous avez le colon fragilisé, il faut d'autant plus éviter la consommation de viande qui va aggraver vos problèmes de santé. Tournez vous vers des végétaux et de préférence bio : ils contiennent tous les nutriments en qualité bien assimilable par l'organisme. Bien à vous et bon rétablissement
Valorisation :
bergach
bien expliqué
robert
Salut l'ail cru a un gout desagreable
Eudoxie bakumba kama nela
SVP JE NE PEUX EXPRIMER QUE LE SENTIMENT QUI M'ANIME DIRECTEMENT APRES LA LECTURE DE L'ARTICLE. ALLER PLUS LOIN M'AMENERAIS A NE PAS DIRE LA VERITE DU FOND DE MON COEUR.
BKN
EN TOUT CAS, C'EST FANTASTIQUE! JE SUIS TRES RAVIE. JE SUIS CONVAINCUE QUE CETTE FOIS, JE POURRAIS ETRE GUERIE DE LA BRONCHITE DONT JE SOUFFRE AINSI QUE DE LA BAISSE DES GLOBULES BLANCS DONT J'AI PASSE 7 FOIS LE TEST DE BILAN SANGUIN SANS QUE LE DOCTEUR CONNAISSE LA CAUSE. MERCI MERCI. BONNE RECHERCHE EN LA MATIERE!

Comment manger de l'ail cru
1 sur 4
Comment manger de l'ail cru

Retour en haut