Partager

Que faire si j'avale un noyau d'olive

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si j'avale un noyau d'olive

Il existe de nombreuses variétés d'olives et, bien que certaines soient dénoyautées, beaucoup sont vendues avec leur noyau. Ce noyau est en fait la graine de ce fruit. Lorsque vous mangez des olives, il est habituel de recracher le noyau et de n'en manger que la partie charnue de l'olive. Cependant, il arrive que vous avaliez un noyau sans le faire exprès. Vous vous poserez alors la question de savoir ce qui se passe si vous avalez un noyau d'olive. C'est pourquoi nous vous l'expliquons en détail sur toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce qui se passe si j'avale un chewing-gum
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons expliqué dans l'introduction de cet article, lorsque vous mangez des olives qui n'ont pas été dénoyautées, l'usage veut que vous sépariez le noyau de la partie charnue des olives. Ainsi, vous recracherez les noyaux des olives et vous avalerez uniquement la chair.

2

Cependant, il est possible, sans le faire exprès, d'avaler un noyau avec le reste de l'olive. Que se passe-t-il alors ? S'il s'agit seulement d'un (ou deux ou trois) noyau, cela n'aura aucune incidence. Le ou les noyaux seront éliminés dans les selles. De la même manière, ce n'est pas grave si vous avalez un chewing-gum.

3

Il est cependant important de savoir qu'il ne faut pas prendre l'habitude d'avaler les noyaux des olives. En effet, si vous avalez trop de noyaux, ils pourraient provoquer une occlusion intestinale.

4

De même, il n'est pas conseillé de laisser les jeunes enfants manger des olives non dénoyautées. S'ils n'arrivent pas à séparer le noyau de l'olive, ils pourraient s'étouffer avec cet élément dur de l'olive.

5

En conclusion, nous pouvons dire qu'avaler un noyau d'olive de temps en temps n'est pas grave, mais que manger l'olive avec le noyau ne doit pas devenir une habitude.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si j'avale un noyau d'olive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Que faire si j'avale un noyau d'olive

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si j'avale un noyau d'olive
Que faire si j'avale un noyau d'olive

Retour en haut