Que manger en cas d'indigestion
Les repas copieux et abondants ou la consommation excessive de l'aliment que vous aimez tant peuvent entraîner une indigestion, c'est-à-dire, une mauvaise digestion. Souffrir d'ingestion nous causera des maux d'estomac, lourdeurs, nausées, gaz, etc., en plus d'un mal-être général et une perte d'appétit. C'est pourquoi sur toutcomment.com, nous voulons vous expliquer que manger en cas d'indigestion pour essayer de soulager ainsi les douleurs et ne pas empirer la situation.
Étapes à suivre:
Si vous souffrez d'indigestion, il est probable que vous n'ayez envie de rien manger car votre estomac est barbouillé. Toutefois, il ne sera pas recommandé de sauter trop de repas, mais plutôt d'adapter votre alimentation et de réduire la quantité d'aliments.
De cette manière, il vous faudra opter pour un régime de consistance molle contre l'indigestion, similaire à celui conseillé en cas de diarrhée ou de vomissements. De plus, il est très important de beaucoup boire de liquides, surtout de l'eau mais vous pouvez également opter pour des boissons isotoniques qui aident à rester hydraté.
Il est conseillé de consommer des aliments légers et doux tels que :
- Riz bouilli
- Bouillons de légumes
- Purées
- Poisson bouilli
- Légumes à la vapeur
- Fruits : ananas, raisins, etc.
- Yaourts
- Infusions digestives : camomille, pissenlit, menthe pouliot...
En revanche, vous devez éviter tout type d'aliments lourds, piquants, très épicés ou excessivement gras. Par conséquent, si vous avez une indigestion , vous NE devrez PAS consommer :
- Aliments frits
- Aliments acides comme la tomate ou l'oignon
- Viandes rouges difficiles à digérer
- Plats assaisonnés
- Chocolat
- Produits contenant de la caféine
- Boissons gazeuses
De même, en cas d'indigestion, il s'avérera important que c'est vous mangiez doucement et en mâchant bien pour que la digestion soit plus facile et rapide. En outre, il est conseillé de manger de petites quantités de façon fréquente, au lieu de faire peu de repas mais copieux.
Si vous souffrez d'indigestion, il est également déconseillé de fumer ou de mâcher du chewing-gum, pour éviter l'entrée d'air vers l'estomac, qui gênera la digestion. En revanche, faire de l'exercice doux, comme par exemple aller marcher pour faciliter la transformation des aliments, s'avère bénéfique.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger en cas d'indigestion, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.