Partager

Comment manger du germe de blé

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment manger du germe de blé

Le germe de blé est la graine et la partie la plus nutritive de cette céréale. Il contient des vitamines et des nutriments qui en font un excellent aliment. Outre ses bienfaits pour la peau, il est riche en calcium, en magnésium, en fer et en zinc et a des propriétés amaigrissantes. Intégrer le germe de blé à votre alimentation est très simple. Vous devrez modifier quelques habitudes alimentaires et substituer certains produits par cette graine riche en fibres. Si vous voulez savoir comment manger du germe de blé, lisez attentivement cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 8 bonnes raisons de manger du concombre
Étapes à suivre:
1

Il est très facile de remplacer la farine par du germe de blé. Mais il n'est pas nécessaire de remplacer toute la farine ; vous pourrez remplacer la moitié d'une tasse de farine par du germe de blé, ce sera suffisant. Lorsque vous préparez des madeleines, des gâteaux, des cupcakes, ou n'importe quel autre dessert contenant de la farine de blé, c'est l'occasion pour consommer du germe de blé.

2

Le germe de blé n'a presque pas de goût et n'est pas déplaisant en bouche. Ainsi, vous pourrez l'ajouter directement à vos plats. Vous pouvez aussi l'ajouter à de l'avoine ou à vos céréales au petit déjeuner. L'idéal est d'en consommer une cuillère par jour. Ajoutez la cuillère de germe de blé à l'avoine ou aux céréales et mélangez bien pour qu'elle s'y intègre.

Comment manger du germe de blé - Étape 2
3

Une autre alternative pour consommer le germe de blé est d'en faire un milk-shake. La préparation est très simple et vous pouvez le servir au goûter. Vous y trouverez un atout nutrition et minceur si vous cherchez à perdre poids. Pour faire votre milk-shake au germe de blé, mettez dans le récipient du mixeur une tasse de yaourt nature sans sucre, une cuillère de germe de blé et deux cuillères à soupe de cacao en poudre. Ajoutez ensuite du sucre et régalez-vous. Si le milk-shake est trop épais, ajoutez 10 cl de lait écrémé.

4

Pour consommer du germe de blé, vous pouvez l'ajouter à vos milk-shakes protéinés. Son goût de noix ajoutera une saveur particulière à ces préparations et vous profiterez de ses bienfaits. Si vous n'avez pas l'habitude de boire de milk-shakes, vous pouvez intégrer le germe de blé à vos recettes à la place de la chapelure. Préparez, par exemple, de délicieuses escalopes panées. Le germe de blé peut aussi se substituer au pain croustillant utilisé dans les verrines et les salades (croûtons).

5

Si vous n'arrivez pas à intégrer le germe de blé à votre alimentation, sachez que vous pourrez trouver du germe de blé en gélules dans les magasins de produits biologiques. Dans ce cas, consommer du germe de blé est extrêmement facile. Prenez simplement le comprimé. La dose quotidienne dépendra du produit que vous avez acheté. Bien que ce produit soit naturel, vous pouvez consulter votre médecin avant d'en consommer.

6

Vous pouvez aussi consommer du germe de blé en poudre. De cette manière, il est très facile de profiter de ses bienfaits. Diluez quelques cuillères à soupe de germe de blé en poudre dans un verre d'eau et buvez cette boisson comme un jus de fruits. Si vous souhaitez perdre du poids, l'idéal est d'en prendre un verre une demi-heure avant chaque repas.

7

Enfin, le germe de blé peut aussi être consommé en flocons. Ce produit est le plus utilisé pour intégrer le germe de blé aux plats. Ajoutez-en jusqu'à trois cuillères à soupe dans votre préparation. Le germe de blé en flocons est idéal pour mettre en pratique tous les conseils que nous vous avons donnés et profiter de tous les bienfaits du germe de blé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment manger du germe de blé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment manger du germe de blé

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment manger du germe de blé
1 sur 2
Comment manger du germe de blé

Retour en haut