Comment calmer la toux avec du gingembre
Lorsqu'une toux sporadique devient un cauchemar intense qui ne vous laisse pas dormir, manger ni être tranquille une minute, c'est clairement le moment d'agir. Et vous savez que es conséquences qui vous dérangent le plus dans la grippe et les rhumes sont la congestion nasale et la toux, qui peuvent affecter votre repos.
Si vous voulez l'éliminer grâce à une solution naturelle, le gingembre est un des meilleurs alliés que vous trouverez, en améliorant votre santé et en mettant fin à vos troubles.
Voyons comment calmer la toux avec du gingembre.
Propriétés médicinales du gingembre
Le gingembre est une des meilleures options pour le traitement naturel du rhume et pour éliminer la toux, et ceci grâce à ses diverses propriétés médicinales. Pour commencer il s'agit d'un grand antibactérien et antiviral naturel, qui aide votre corps à lutter contre les bactéries et virus qui génèrent le malaise. De plus c'est un puissant expectorant qui améliore l'expulsion du mucus accumulé dans les poumons, ce qui est idéal en cas de toux glaireuse.
Enfin, le gingembre facilite la digestion, ralentit l'inflammation de l'estomac et diminue les flatulences. C'est-à-dire qu'en plus de sortir de cette toux, vous pourrez améliorer votre santé gastrique.
Infusion de gingembre au miel pour la toux
Une des façons les plus pratiques et simples d'utiliser le gingembre pour la toux est de préparer une infusion. Ajoutez à un litre d'eau, soit 4 tasses, une racine de gingembre épluchée et coupée en morceaux. Faites chauffer et, dès que commence l'ébullition, laissez tel quel pendant 10 minutes, puis éteignez le feu et laissez infuser 10 minutes de plus.
Filtrez et servez dans une tasse, ajoutez une cuillère à café de miel, un autre ingrédient qui vous aidera puisqu'il s'agit d'un puissant expectorant et antibactérien. Si vous le souhaitez ajoutez quelques gouttes de jus de citron, il est recommandé de boire 3 tasses par jour, dont une juste avant d'aller vous coucher. Vous remarquerez le bien-être apporté par ce remède naturel pour la toux.
Sirop de gingembre, miel et citron
Bien que l'infusion soit la façon la plus classique d'utiliser le gingembre pour la toux, ce n'est pas l'unique. Vous pouvez préparer un sirop naturel élaboré avec du gingembre, du miel et du citron que vous pourrez conserver au réfrigérateur pendant 3 ou 4 mois.
Pour le préparer vous aurez besoin de :
- 1 bocal en verre stérilisé
- Une demi-racine de gingembre frais
- 2 petits citrons ou 1 grand
- Miel
Commencez par laver et peler la racine de gingembre et laver le citron. Coupez le gingembre en des bandes fines et coupez le citron en deux horizontalement pour faire des demi-tranches. Dans la bouteille en verre, versez le gingembre puis le citron et recouvrez de miel, laissez reposer quelques heures puis prenez une cuillère de cette médecine naturelle 3 ou 4 fois par jour comme un sirop.
Si le goût vous semble très fort, vous pouvez diluer une cuillère dans un peu d'eau tiède et boire, vous verrez qu'il est efficace.
Ajoutez du gingembre à votre régime
Si vous aimez le goût de cette racine comestible, vous pouvez l'ajouter à votre régime tant que dure la toux pour renforcer ses bénéfices. Son goût parfumé et intense s'accorde avec beaucoup de plats et vous pouvez l'incorporer facilement à la cuisine.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calmer la toux avec du gingembre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.