Partager

Comment ne plus avoir le nez bouché

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ne plus avoir le nez bouché
Image: hayfeverexpert.co.uk

La congestion nasale est un des symptômes les plus désagréables que vous pouvez éprouver pendant un rhume ou une allergie.

Elle affecte en plus notablement votre rendement quotidien, car en respirant mal, l'oxygénation de votre cerveau n'est pas très efficace, vous vous sentez épuisés, vous éprouvez de la difficulté pour vous concentrer et pour trouver le sommeil.

Plutôt gênant, n'est-ce pas ? C'est pourquoi toutComment.com vous donne quelques solutions pour ne plus avoir le nez bouché .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire pour ne pas avoir le nez qui coule
Étapes à suivre:
1

La congestion nasale se produit lorsque, à cause d'un rhume ou d'un environnement allergique, les vaisseaux sanguins de votre nez s'enflamment et gênent la respiration. Bien que vous l'associiez normalement à l'excès de mucosités, vous pouvez avoir le nez bouché sans en avoir, ce qui arrive très fréquemment avec les allergies.

Comment ne plus avoir le nez bouché - Étape 1
2

Une des meilleures façons de soulager les gênes dans votre nez et de respirer à nouveau normalement est en ayant recours à une solution saline.

Article pratique : Comment faire une solution saline

3

Vous pouvez acheter un des nombreux traitements contre le nez bouché en vente en pharmacie, cependant ces produits ne doivent pas être utilisés plus de 3 jours, car ils pourraient entraîner une importante irritation du nez. Si vous recherchez des alternatives plus naturelles, optez pour une solution saline ou pour un traitement à vapeur comme ceux que nous vous décrivons ci-dessous.

4

L'eucalyptus est fantastique pour soulager le nez bouché. Placez dans une casserole de l'eau et quelques feuilles d'eucalyptus, attendez que cela bouille et qu'il relâche son arôme. Éteignez le feu, rapprochez-vous de la marmite avec précaution et respirez les vapeurs. Pour que ce remède maison soit plus efficace, vous pouvez envelopper votre tête dans une serviette, de cette manière la vapeur sera plus concentrée.

Comment ne plus avoir le nez bouché - Étape 4
5

Un bain chaud sera aussi miraculeux en raison surtout de la vapeur qui se dégage de l'eau à cette température, c'est pourquoi vous remarquez après une bonne douche à quel point la pression nasale est apaisée et les mucosités sortent plus facilement.

Comment ne plus avoir le nez bouché - Étape 5
6

Si vous avez fréquemment le nez bouché, il est recommandé d'acquérir un humidificateur ou un vaporisateur, ce qui permettra d'augmenter l'humidité de la maison et d'améliorer vos symptômes.

7

Quand vous êtes assis dans votre bureau ou étudiez, vous pouvez faire quelque chose pour vous sentir mieux : un délicat massage du haut vers le bas sur le pont du nez vous aidera à le déboucher et à mieux respirer.

8

Essayez de maintenir votre tête droite le plus de temps possible, car en vous allongeant vous ressentez de façon plus importante votre nez bouché. C'est pourquoi il est préférable de dormir avec un coussin qui vous permette d'avoir la tête la plus verticale possible, de cette façon, vous pourrez trouver plus facilement le sommeil.

9

Grâce à sa température, la vapeur qu'elle dégage et parce qu'elle vous hydrate la soupe de poulet vous fera vous sentir mieux lorsque vous avez un rhume, une allergie ou le nez bouché. Vous hydrater est fondamental pour éviter la sécheresse des cloisons nasales, c'est pourquoi ce petit plat, combiné à des infusions et à de l'eau à température ambiante est un bon remède.

Comment ne plus avoir le nez bouché - Étape 9
10

Si vous avez des mucosités, n'oubliez pas de vous moucher le nez pour le soulager, faites-le avec douceur car sinon vous ne réussirez qu'à ce que les parois de votre nez s'irritent encore plus. N'oubliez pas non plus de vous reposer pour récupérer le plus vite possible.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne plus avoir le nez bouché, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment ne plus avoir le nez bouché

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ne plus avoir le nez bouché
Image: hayfeverexpert.co.uk
1 sur 5
Comment ne plus avoir le nez bouché

Retour en haut