Partager

Comment faire une solution saline pour le nez

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire une solution saline pour le nez

Avoir le nez bouché n'est pas seulement gênant. Cela peut causer des infections bactériennes qui se produisent en dessous de la croûte sèche sur le nez. La solution saline nasale aide à maintenir le nez humide et propre quand vous êtes malade et que votre corps éprouve des difficultés pour l'hydrater et le préserver lui-même. Découvrez comment faire une solution saline pour le nez simplement et rapidement.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Jus détox pour le foie
Étapes à suivre:
1

la solution saline est un des meilleurs remède maison pour déboucher un nez rapidement. Bien qu¡il soit possible d'acquérir ce produit facilement en pharmacie, il est également possible de la faire soi-même, ce qui est beaucoup plus économique. Pour faire une solution saline maison, vous aurez besoin de :

  • Une tasse d'eau distillé ou d'eau préalablement bouillie
  • 1/2 cuillerée de sel de mer
  • une pincée de bicarbonate de soude
  • un peu de miel ( facultatif)
  • Un spray nasal ou compte-goutte
2

Pour commencer la préparation de cette solution saline faite chauffer l'eau ( ou bouillir pour si il ne s'agit pas d'eau distillée) pour que les ingrédients se dissolve facilement. De plus appliquer la solution tiède sera plus efficace.

3

Ajoutez le bicarbonate de sodium, le sel non iodé de mer et le miel. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient totalement dissous dans l'eau. Le miel ( artisanal ) n'est pas obligatoire pour la préparation de votre spray nasal, mais peut être bénéfique en raison de ses propriétés antibactériennes. Éteignez le feu et laissez la solution tiédir.

4

Versez la solution dans un récipient avec applicateur et utilisez-la pour votre nez.. Gardez votre solution au réfrigérateur lorsque vous ne l'utilisez pas mais pas plus de 24 h

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une solution saline pour le nez, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Comment faire une solution saline pour le nez

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire une solution saline pour le nez
Comment faire une solution saline pour le nez

Retour en haut