Partager

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte
Image: mujeractual.pe

La goutte est une maladie métabolique causée par l'excès d'acide urique dans le sang, qui provoque généralement des gonflements, inflammations, sensations de brûlure et des crises de douleurs intenses. En général, elle affecte les articulations, en particulier les pieds et les genoux. En plus d'un traitement médical approprié, il est possible de diminuer les fortes douleurs ressenties dans les attaques de goutte grâce à des produits naturels. Si vous avez besoin de trouver des solutions efficaces, ne manquez pas cet article de toutcomment.com sur les remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager l'arthrite avec des remèdes naturels
Étapes à suivre:
1

Bicarbonate de soude

Face à une attaque de goutte dans laquelle les douleurs de l'articulation affectée sont très intenses, le bicarbonate de soude peut s'avérer être un excellent remède maison. Il s'agit d'un produit qui favorise la dissolution des cristaux d'acide urique, évite la rétention de liquides et atténue les douleurs propres à cette affection. Il vous suffit d'ajouter une demi-cuillérée à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, bien mélanger et boire la préparation avant d'aller vous coucher. Vous vous apercevrez que les symptômes de la goutte s'estomperont petit à petit.

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte - Étape 1
Image: www.farmalt.net
2

L'application de froid sur le membre affecté est un bonne solution maison pour soulager la douleur de la goutte, mais surtout pour réduire l'inflammation et le gonflement. Posez une poche de glace ou une compresse froide directement sur l'articulation pendant 15 minutes environ.

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte - Étape 2
Image: www.medisportgasteiz.com
3

Echinacéa

Cette plante aux vertus médicinales est connue pour être un excellent dépuratif naturel. Elle constitue donc un bon remède naturel pour le traitement de maladies comme les rhumatismes, l'arthrite et la goutte. Elle aide à éliminer l'excès d'acide urique à travers l'urine et soulage la douleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Préparez une infusion, en ajoutant un peu d'échinacea séchée dans l'eau, faites bouillir et retirez du feu. Lorsque l'infusion a refroidi, servez-vous en une tasse pour commencer à sentir ses effets.

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte - Étape 3
Image: compras.innatia.com
4

Céleri

L'extrait de céleri s'avère être l'un des ingrédients naturels les plus efficaces pour combattre les douleurs associées aux maladies telles que la goutte et les rhumatismes. Les graines de céleri ont en particulier la capacité de faire baisser les niveaux d'acide urique dans le sang, en plus d'offrir un puissant effet anti-inflammatoire. Pour essayer ce remède maison, achetez des graines de céleri dans une herboristerie, faites-les bouillir dans l'eau jusqu'à ce qu'elles ramollissent, égouttez le mélange et buvez-en une tasse.

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte - Étape 4
Image: belleza-estetica.com
5

Huile essentielle de lavande

Un autre remède maison pour soulager la douleur de la goutte de façon externe consiste à réaliser des massages sur la zone affectée avec de l'huile de lavande. Ses propriétés diurétiques et relaxantes sont idéales pour atténuer les symptômes de la goutte et les douleurs lorsqu'elles sont réellement insupportables. En outre, elle convient parfaitement pour réduire les tensions musculaires.

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte - Étape 5
Image: www.deustosalud.com
6

Une alimentation pauvre en acide urique est essentielle pour les patients souffrant de la goutte. Par conséquent, effectuer des changements dans votre alimentation est fondamental pour éviter que la maladie s'aggrave et éprouver de grandes douleurs. Le jus de cerise se profile comme une excellente alternative pour réduire l'acide urique et éviter les attaques de goutte. De même, nous vous recommandons de consulter l'article expliquant Quels aliments je peux manger si j'ai la goutte pour savoir quels sont les ingrédients que vous devez consommer.

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte - Étape 6
Image: glovege.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte
Image: mujeractual.pe
Image: www.farmalt.net
Image: www.medisportgasteiz.com
Image: compras.innatia.com
Image: belleza-estetica.com
Image: www.deustosalud.com
Image: glovege.com
1 sur 7
Remèdes maison pour soulager la douleur de la goutte

Retour en haut