Partager

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 13 février 2017
Remèdes naturels contre l'infection de la gorge

Les infections de la gorge sont une des affections les plus communes et les plus gênante que dont nous pouvons pâtir. Elle se traduit par une inflammation et un rougissement de la zone, accompagné par la production de pus et de douleur. Il est recommandé de la traiter le plus tôt possible car elle peut évoluer jusqu’à se transformer en un problème plus grave. Cependant beaucoup de personnes ne peuvent où ne souhaitent pas se soumettre à un traitement antibiotique. Pour cela depuis ToutComment.com nous vous offrons des remèdes naturels pour aider à soigner votre gorge . Découvrez nos 5 remèdes naturels contre l'infection de la gorge

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes naturels contre la colite

Infusion de thym

Les infusions sont les reines lorsqu'il s'agit de soigner le problèmes de gorges et de rhumes. Et rien de mieux que le thym pour y parvenir car cette plante est un puissant antiseptique capable de combattre les germes. Faites bouillir un litre d'eau avec deux petites cuillères de thym séché et le jus d'un citron pressé ainsi que son zeste pendant 5 minutes. Filtrez l'infusion et servez, en ajoutant une petite cuillère de miel avant de la prendre. Buvez au moins 3 tasses par jours et vous verrez comment vos symptômes s’améliorent.

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge - Infusion de thym

L'ail cru

Un autre puissant antibiotique 100% naturel est l'ail. Bien que pour certaines personnes sont goût peut résulter trop fort et désagréable, c'est un grand remède naturel très efficace afin de soigner les infections de la gorge. Écrasez une gousse d'ail et mélangez le à un demi-verre d'eau ou de jus de fruit si vous souhaitez atténuer son goût. Prenez en 3 fois par jour et vous verrez comme votre situation s'améliore.

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge - L'ail cru

Vinaigre de cidre

Un remède maison pour soigner les infections de la gorge et qui résulte efficace, simple et économique est le vinaigre de pomme, qui possède des propriétés antiseptiques qui vous aideront à améliorer vos symptômes. Mélangez deux petites cuillères de vinaigre de pomme dans un demi verre d'eau et faites des gargarismes avec ce liquide au moins 3 fois par jour pour vous sentir mieux.

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge - Vinaigre de cidre

La vitamine C

Augmentez l'ingestion de vitamine C, que ce soit à travers des compléments ou bien de votre alimentation. Ce nutriment est un des responsables de l'optimisation de la réponse de notre corps à l'invasion de bactéries, et pour cela il constitue un complément utile à d'autre traitements naturels afin d'éliminer les infections de la gorge. Vous en trouverais en abondance dans les agrumes et les légumes verts. Dans cet article nous vous indiquons les aliments riches en vitamines C.

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge - La vitamine C

Gargarismes

Les gargarismes sont très indiqués pour soulager les maux de gorges tout en aidant à éliminer les germes causant l'infection. Le plus simple à réaliser est le gargarisme à l'eau salée. Mélangez une cuillère de sel dans 250 ml d'eau et réalisez des gargarismes plusieurs fois par jours. Vous noterez rapidement une amélioration. Vous pouvez également remplacer le sel par du bicarbonate de soude.

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge - Gargarismes

Ces remèdes naturels vous aideront à faire disparaître l'infection de la gorge, cependant si après 3 jours vous ne présentez aucune amélioration il est recommandé de consulter un médecin afin d’éviter tout complication.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre l'infection de la gorge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre l'infection de la gorge

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
YAMBISSI FERNAND MAXMIN
remèdes naturels contres les cancers de seins.

Remèdes naturels contre l'infection de la gorge
1 sur 6
Remèdes naturels contre l'infection de la gorge

Retour en haut