Partager

Astuces pour nettoyer vos pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Astuces pour nettoyer vos pieds
Image: laplanchaestacaliente.com

Garder les pieds propres et en parfait état est fondamental pour éviter des problèmes gênants comme les champignons, les mauvaises odeurs ou la sudation excessive. De plus, pour de nombreuses personnes, les pieds sont un élément esthétique important. Il convient donc de les garder jolis et en bon état. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour nettoyer vos pieds et les garder toujours propres et soignés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner un champignon au pied
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer vos pieds au quotidien, il vous suffit de leur consacrer une minute lorsque vous vous douchez. Il arrive d'oublier de savonner et nettoyer les pieds correctement, c'est pourquoi il est recommandé, pendant le bain, de passer un gant de toilette savonné sur vos pieds, en faisant attention à bien nettoyer entre les orteils. Il faut également bien nettoyer la plante du pied, la zone des talons et les chevilles.

N'oubliez pas de sécher parfaitement vos pieds lorsque vous sortez du bain, tout spécialement entre les orteils, car c'est ainsi que vous éviterez la formation de champignons. Si vous avez passé toute la journée en chaussures ou bottes et que vos pieds ont transpiré et sentent mauvais, n'hésitez pas à les laver de nouveau.

Astuces pour nettoyer vos pieds - Étape 1
2

Pour éliminer les cors et les durillons et laisser la zone sans peaux mortes et beaucoup plus douce, une bonne astuce pour nettoyer vos pieds est d'utiliser une pierre ponce. Avant de l'utiliser, vous devez ramollir la corne. Pour cela, passez la pierre ponce après le bain ou après avoir mouillé vos pieds quelques minutes dans l'eau tiède. Appliquez ensuite une crème hydratante et mettez aussitôt des chaussettes pour garder la zone douce.

Astuces pour nettoyer vos pieds - Étape 2
3

Une autre astuce pour nettoyer vos pieds que vous ne devez pas oublier est de consacrer quelques minutes à vos ongles. Ils accumulent souvent la saleté et la poussière et gâchent la propreté de vos pieds. Pour les nettoyer, prenez une petite brosse spéciale pour la propreté de cette zone et frottez doucement jusqu'à laisser vos ongles blancs et parfaits.

Si, pour une raison ou pour une autre, beaucoup de saleté s'est accumulée entre l'ongle et la peau, les bâtonnets pour les cuticules sont vos meilleurs alliés pour la retirer efficacement. Vous pouvez aussi utiliser la petite brosse pour les touches finales.

Astuces pour nettoyer vos pieds - Étape 3
4

Mais en plus de nettoyer correctement la zone, il est essentiel de couper vos ongles régulièrement pour que vos pieds soient propres et présentables. Faites le correctement pour éviter que vos ongles ne s'incarnent.

Astuces pour nettoyer vos pieds - Étape 4
5

Et si vous voulez apportez une touche finale à la propreté de vos pieds et leur donner un bel aspect, alors l'idéal est une pédicure. Suivez ces étapes et réussissez une pédicure chez vous en quelques minutes. Appliquez ces astuces pour nettoyer vos pieds et vous verrez comme ils seront toujours en bon état et présentables.

Astuces pour nettoyer vos pieds - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer vos pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer vos pieds

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour nettoyer vos pieds
Image: laplanchaestacaliente.com
1 sur 6
Astuces pour nettoyer vos pieds

Retour en haut